Programmes pré-enregistrés Thymio

En novembre-décembre, nous avons découvert les programmes pré-enregistrés du robot Thymio.

Notre classe travaille avec les robots Thymio. En novembre-décembre, nous avons découvert les programmes pré-enregistrés sur les robots.

  • « Le programme vert, quand on met notre main, il la suit. » (Salwa)

« C’est l’amical. » (Imrane)

« Tu mets n’importe quoi, il le suit. » (Idriss)

« Il suit grâce à ses capteurs. » (Imrane)

 

 

 

 

 

  • « Le programme jaune, c’est l’explorateur. » (Nouhaila)

« C’est un aventurier. » (Imrane)

« Quand il voit quelque chose, il l’évite. » (Nouhaila)

« J’ai fait une piste avec les coupelles. Thymio  allait tout doucement. J’ai appuyé sur la flèche, il a été plus vite. Après, j’ai encore appuyé sur la flèche, il a été encore plus vite. » (Mamadou)

« Il esquive. Mais ça se dit pas, ‘’esquiveur’’. Avec le programme jaune, j’ai utilisé des ballons pour faire des obstacles. » (Marwan)

 

  • « Le programme rose, on appuie sur les flèches et il avance. » (Salwa)

« Il est obéissant. » (Imrane)

« Le programme rose, il suit les flèches. C’est-à-dire que quand on appuie sur la flèche de gauche, il va à gauche. » (Ruth)

 

 

  • « Le rouge, il a peur. Si on met sa main ou quelque chose derrière lui, il avance. Si on met quelque chose devant lui, il recule parce qu’il a peur. » (Idriss)

 

« Si on met en même temps la main devant et derrière lui, il fait de la musique. » (Mamadou)

 

 

 

  • « Le programme bleu clair : quand il voit une grosse ligne noire, il la suit. » (Nouhaila)

« Au début, quand on mettait Thymio sur le bleu clair, il cherchait une ligne noire, il tournait sur lui-même. » (Imrane) « On croyait qu’il dansait. »

 

 

 

 

 

 

 

 

  • « On a appris que Thymio peut obéir grâce à des capteurs (du haut, du bas, derrière, et des côtés. » (Kayliss)

« Une fois, on a fabriqué un petit train. Il y avait un programme jaune devant, il va éviter les obstacles. Derrière, on a mis des « verts », ils suivaient les autres. »