Derniers préparatifs pour les Scarabot

Bonjour à tous,

Le challenge approche très vite…

Notre équipe finalise les derniers détails avant le grand jour ! Il nous reste encore quelques réglages en robotique à effectuer, et surtout, finaliser notre maquette qui représente le patrimoine de notre ville.

Aujourd’hui, nous allons vous raconter notre travail depuis le mois d’octobre pour la création de notre maquette.

Tout d’abord, nous travaillons beaucoup avec une autre classe de notre école : les CP de Madame Aubert qui participe également au Challenge Sqy Rob. Leur équipe s’appelle les Écuro-Bots.

Ensemble, nous avons notamment visité la ville de la Verrière pour découvrir son patrimoine et nous avons ensuite sélectionné les éléments du patrimoine que nous allons réaliser pour notre maquette qui sera commune avec l’équipe des Écuro-Bots.

Dans un précédent article, nous vous avons déjà parlé des éléments du patrimoine de notre ville. Afin de représenter au mieux le patrimoine de notre ville sur notre maquette, nous avons choisi de réaliser :

- les écureuils parce qu’ils symbolisent vraiment notre école et c’est aussi notre logo d’école

- l’ERPD qui est une école et un internat qui a la particularité d’être très colorée

- les arbres du Parc du Château (c’est aussi le nom de notre école)

- le théâtre du Scarabée (car il est vraiment original)

- le château d’eau que nous voyons beaucoup dans la ville

- les fleurs (parce que notre ville est fleurie)

Nous nous sommes réparti les différents éléments du patrimoine. Nous réalisons donc : l’ERPD, les écureuils, les arbres. L’équipe des Écuro-Bots réalise le théâtre du Scarabée et le château d’eau.

Voici quelques photos de notre travail (vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir).

Nous rencontrons une sérieuse difficulté : la contrainte de la taille de la maquette ! Nous nous sommes rendu compte que la taille imposée est vraiment petite !

A bientôt pour le challenge,

Les Scarabot