The news Bat-Team n°7: interview des journalistes
Q°1-Quel est votre rôle dans le projet SQYROB ?
Q°2- Cela consiste en quoi être journaliste ?
Q°3-Vous travaillez sur quoi en ce moment?
14 février 2019
Par Carine SAUNIER le 14 février 2019, 09:38 - Publications_2018_2019
The news Bat-Team n°7: interview des journalistes
Q°1-Quel est votre rôle dans le projet SQYROB ?
Q°2- Cela consiste en quoi être journaliste ?
Q°3-Vous travaillez sur quoi en ce moment?
13 février 2019
Par Lycée les 7 mares le 13 février 2019, 10:10 - Publications_2018_2019
Nous sommes l'équipe L7M United fondée par les élèves d'ICN de la 2nd6 du lycée des 7 Mares. Nous sommes répartis en plusieurs groupes :
- La partie programmation du parcours imposé.
- La partie customisation des robots (partie libre).
- Programmation de la partie libre.
- La création des décors de la partie imposée.
- La création des décors de la partie libre.
En premier lieu, nous avons choisi le nom de l'équipe.
Ensuite, les groupes qui travaillent sur la partie libre se sont réunis afin d'imaginer le scénario.
Une fois le scénario imaginé, les groupes qui s'occupent des décors ont travaillé sur la construction des parcours avec des matériaux de récupération (carton, bouteilles en plastique...).
Nous avons mis énormément de temps avant de finaliser ce logo qui à nos yeux, correspond le plus au thème du projet SqyRob. Nous avons mis plus de 3 semaines à trouver l'inspiration et 1 heure à le mettre en oeuvre.
12 février 2019
Par EE Nouvelle Amsterdam CM1/CM2 le 12 février 2019, 15:58 - Publications_2018_2019
Bonjour à tous,
Aujourd'hui encore nous poursuivons notre travail sur la réalisation du parcours. C'est très long, nous ne pensions pas mettre autant de temps.
Certains enfants mesurent et calculent les bordures pendant que d'autres créent les éléments à intégrer: le casting, le tremplin, le stand maquillage... Nous utilisons des feuilles de couleurs que nous plastifions et les plaçons au bon endroit sur notre tapis. Un autre groupe travaille sur l'élaboration d'un logo. A plusieurs, c'est plus facile. Chacun donne des idées et cela renforce notre esprit d'équipe, c'est une bonne préparation à la classe verte car nous nous préparons à vivre ensemble pendant plusieurs jours.
Grâce au challenge, nous travaillons plusieurs matières en même temps: les maths, le dessin, la technologie et le vivre ensemble bien sûr. Nous sommes fiers de nous.
Une fois, le parcours terminé, nous pourrons enfin tester nos programmes.
Par EEPU René Descartes CE2/CM2B le 12 février 2019, 14:30 - Publications_2018_2019
Chers lecteurs,
Nous sommes une des deux classes de CE2-CM2 de l'école René Descartes de Fontenay-le-Fleury. Nous sommes 25 élèves.
Notre équipe s'appelle la team Yo 2.0.
En premier, nous avons découvert les Blue-bot. Cela nous a donné envie de participer au concours Sqyrob mais avec des Thymio.
Nous nous entrainons depuis plusieurs mois pour apprendre à connaitre ce robot.
Nous avons travaillé sur tablettes avec Scratch Jr. Après cette première application, nous avons programmé les Thymio sur Blockly.
Ce travail nous permet d'être plus solidaires et nécessite de la concentration.
C'est la première fois que nous participons au concours et nous sommes prêts à tout pour réussir le challenge.
Que la meilleure équipe gagne !
Team Yo 2.0
Par EEPU René Descartes CE2/CM2 le 12 février 2019, 12:13 - Publications_2018_2019
Bonjour à tous,
Nous sommes une des deux classes de CE2/CM2 de l’école élémentaire René Descartes à Fontenay le Fleury.
Nous sommes une classe de 14 CE2 et 13 CM2.
Nous avons commencé par utiliser des Blue-Bot puis les Thymio avec lesquels nous participons au challenge. C’est une première pour nous, et nous sommes très motivés.
Par chance, Christophe, un ingénieur, vient nous aider certaines séances. Ses conseils sont toujours précieux, et nous en apprenons plus chaque jour.
Alors maintenant, au travail pour ce challenge!
Par Lycée les 7 mares le 12 février 2019, 12:07 - Publications_2018_2019
Premier pas dans le parcours au lycée 007 Mares du groupe de seconde deux en ICN. Nous avons reproduit les lettres signifiant l'informatique une matière pleine de mystère entre le code, la programmation ou encore la cryptographie ; ensuite la création , ici nous allons créer un parcours pour que le robot évolue dans un environnement représentant une cérémonie des césars ; et le numérique c'est à tous les nombres, les distances que l'on doit mesurer , les mesures des angles et bien d'autres choses.
11 février 2019
Par EMPU Sand le 11 février 2019, 14:58 - Publications_2018_2019
Bonjour
Notre travail avance bien et nous commençons à écrire des codes. Pour cela, nous utilisons le langage de la Beebot : les flèches.
Il s'agit soit de retranscrire un chemin parcouru, soit de coder un chemin et de trouver la case d'arrivée.
Par EMPU Sand le 11 février 2019, 14:35 - Publications_2018_2019
Voilà, nous apprivoisons petit à petit nos nouvelles camarades. Nous avons appris à les faire se déplacer en appuyant sur les flèches sur leur dos. Ce ne fut pas facile surtout quand le chemin tournait. Nous avons décidé de simuler le déplacement à chaque action demandée pour être sûr de ne pas nous tromper.
Par Lycée DESCARTES 2de le 11 février 2019, 14:21 - Publications_2018_2019
Dans notre script, la star robot doit effectuer une danse pour son public et ses fans. Nous l'avons personnalisée avec des accessoires et nous l'avons fait "danser" à l'aide de la télécommande. Sur la photo, on peut la voir (Robot fille) avec des pétales de roses par terre que ses fans lui ont lancé.
Par EMPU Sand le 11 février 2019, 14:06 - Publications_2018_2019
Bonjour à Tous !!!!
Et voici nos premiers croquis de nos nouvelles camarades de classe !!!!
A très bientôt !
« billets précédents - page 50 de 55 - billets suivants »