Cette année le séjour est ouvert à tous les élèves inscrits à l'AS (APPN, basket, badminton).

L’intérêt sera de compléter votre formation sportive et de découvrir le ski alpin, le ski de fond et la randonnée en raquettes. Attention, ce ne seront pas des vacances, mais bien une semaine de découvertes et d'apprentissages.

Les objectifs du séjour :

• Créer un moment fort dans la scolarité des élèves de l'AS par la découverte de la haute montagne en hiver et d’une activité physique de pleine nature : « le ski alpin ».
  • Permettre aux élèves de s’éprouver physiquement et de mieux se connaître en vivant une expérience originale, source d’émotions et de plaisir et en validant l’une des compétences propre à l’EPS : Adapter son déplacement à un environnement de pleine nature inconnu et varié.
  • En fin de semaine, le passage des étoiles sera un temps de validation des acquis.
  • Sensibiliser et mobiliser les élèves afin qu’ils participent à l’organisation du voyage et donc les rendre plus autonomes et solidaires (vente de billets de tombola, gestion de leurs sous).
  • Cette expérience à la fois individuelle et collective, permet de faire respecter les règles de fonctionnement et de vie collective dans un cadre autre que familial. D’adopter un comportement responsable et civique.
  • Elle permet aussi de créer des liens différents, plus forts, entre élèves et professeurs, de voir le collège différemment.
  • Au sein d’un établissement tout numérique, l'outil photo/vidéo sera largement utilisé lors de l'enseignement du ski au cours du stage. Les séquences filmées nous permettront de construire un film pédagogique et de souvenirs avec les élèves de l'atelier vidéo. Les photos illustreront le blog chaque jour.