·         Ce séjour se déroule dans le chalet « la chevrerie». Il se situe au cœur du Village de Pralognan.C'est un ancien refuge nouvellement restauré.

·          Il a une capacité d’accueil de 55 places. Il comporte une salle de restauration et une salle de cours. Les chambres comportent entre 4 et 8 lits.

·         La répartition des chambres se fera par affinité et en fonction du comportement des élèves au collège. Dans la mesure du possible, les groupes de copains et copines seront respectés. L’équipe EPS se réserve le droit de séparer certains élèves si nous considérons que cela pourrait engendrer trop de bruit et de désordre.

·         Nous serons logés en pension complète, avec les repas à partir du dimanche soir et jusqu’au vendredi soir.

·         Le temps du repas sera un moment de convivialité important pour les enfants. Ils le partageront avec leurs enseignants et leurs copains. Le froid et l'activité physique ont pour conséquence d'augmenter les besoins énergétiques quotidiens des enfants, c'est pourquoi, les équipes de cuisine préparent des repas équilibrés. Ils goûteront aussi aux spécialités régionales.

·         Il faut marcher 5 minutes pour se rendre au pied des pistes.

Adresse :
La Chèvrerie