SAVOIR FAIRE INDISPENSABLES ET AIDE METHODOLOGIQUE

SAVOIR FAIRE A MAITRISER EN CLASSE DE PREMIERE.jpg
SAVOIR FAIRE A MAITRISER EN CLASSE DE PREMIERE

 

FICHE LECTURE CALCULS ET INTERPRETATION DES MOYENNES SIMPLES ET PONDEREES.doc

FICHE LECTURE ET INTERPRETATION DE MEDIANE.doc

FICHE LES CALCULS ET LECTURE DE PROPORTIONS.doc

FICHE CALCUL DE COEFFICIENT MULTIPLICATEUR.dot

FICHE LECTURE DE POURCENTAGE DE REPARTITION EN TABLEAU A DOUBLE ENTREE.dot

FICHE LECTURE ET CALCUL DE TAUX DE VARIATION OU TAUX DE CROISSANCE.dot

FICHE CALCUL D ECART DE TAUX DE VARIATION ET OU TAUX DE CROISSANCE.dot

FICHE CALCULS DE TAUX DE VARIATION CUMULES.dot

FICHE LES INDICES SIMPLES.doc

FICHE PASSER D UNE VARIATION A L AUTRE.doc

FICHE LECTURE DIAGRAMME DE REPARTITION.doc

FICHE LECTURE ET INTERPRETATION DE SERIES CHRONOLOGIQUES.doc

FICHE VALEUR NOMINALE ET VALEUR REELLE APPLIQUEE AU TAUX D INTERET.dot

FICHE PENTES DEPLACEMENTS DE COURBES D OFFRE ET DE DEMANDE.doc

 

METHODOLOGIE DE L'ARGUMENTATION  A PARTIR D'UNE QUESTION :

- Organisez votre réponse  sans oublier de prêter attention à la consigne de la question

. - N’oubliez pas de définir les termes importants de la question

. - Chaque idée ou argument  doit être accompagné d’une explication qui servira d’argument, à savoir que vous devez justifier votre idée et enfin pour convaincre, vous ajoutez un exemple à la fin,  tiré de votre cours ou de vos connaissances (source et date  si possible)

En somme :.J’affirme puis je prouve et je donne un exemple

Si j'ai plusieurs arguments, j'utilise un connecteur logique d'ajout d'idée

- Changer de paragraphe après chaque idée/argument/exemple.