ACTIVITES CLASSE COOPERATIVE EN TRANSVERSALITE SUR LES QUESTIONNEMENTS DE PROGRAMME ET INNOVATION PEDAGOGIQUE

Capture d’écran 2025-04-08 080555.jpg
 

QUESTIONNEMENT DE PROGRAMME : Comment devenons - nous des acteurs sociaux ? 

Ateliers création de contes et poèmes sur les valeurs autour de la période Noël

ACTIVITE ANALYSE DE CHANSON SUR LE ROLE DE L'ECOLE.docx

QUESTIONNEMENTS DE PROGRAMME : Comment devenons-nous des acteurs sociaux ? en transversalité avec Comment s'organise la vie politique ?

ACTIVITE COOPERATIVE CREATION D UN PETIT JOURNAL DE CLASSE AVEC REDACTION D ARTICLES DE PRESSE PAR LES ELEVES.doc

QUESTIONNEMENTS DE PROGRAMMES : Comment devenons nous des acteurs sociaux en transversalité avec Comment s'organise la vie politique?

ACTIVITE TRANSVERSALE EN CLASSE COOPERATIVE SUR L ANALYSE D UN POEME SUR LA LIBERTE.doc

QUESTIONNEMENT DE PROGRAMME : Comment devenons des acteurs sociaux?

ACTIVITE CLASSE COOPERATIVE SUR UNE CHANSON SUR LES VALEURS ET LES NORMES.doc

QUESTIONNEMENTS DE PROGRAMME : Comment devenons des acteurs sociaux ? en transversalité avec Comment s'organise la vie politique ?

ACTIVITE COOPERATIVE ET TRANSVERSALE ANALYSE DE CHANSON SUR LA LIBERTE D EXPRESSION.doc

QUESTIONNEMENTS DE PROGRAMME : Comment devenons nous des acteurs sociaux ? en transversalité avec Comment s'organise la vie politique ?, puis Comment crée t-on les richesses et comment les mesure t-on ?  en interdisciplinarité avec la Géographie et les SVT

ACTIVITE INTERDISCIPLINAIRE ET COOPERATIVE SUR LA PROBLEMATIQUE DE L ENVIRONNEMENT AVEC REDACTION D UNE CHARTE ECO RESPONSABLE.pdf

QUESTIONNEMENTS DE PROGRAMME : Comment devenons nous des acteurs sociaux ? en transversalité avec Comment crée t-on des richesses et comment les mesure t-on ? 

ACTIVITE TRANSVERSALE ET COOPERATIVE SUR LA SOCIETE DE PRODUCTION ET DE CONSOMMATION DE MASSE ANALYSE D AFFICHE DE POEME ET CHANSON.docx

QUESTIONNEMENTS DE PROGRAMME : Comment crée t-on des richesses et comment les mesure t-on? en transversalité avec Comment devenons nous des acteurs sociaux ? et comment s'organise la vie politique?

ACTIVITE S ENGAGER DANS UNE ACTIVITE CARITATIVE ET INVITER UNNE PRESIDENTE D ASSOCIATION EN CLASSE.doc

QUESTIONNEMENT DE PROGRAMMES : Comment crée t-on les richesses et comment les mesure t-on ? en transversalité avec Comment devenons des acteurs sociaux ?

ACTIVITE INTERCLASSES CREATION D UNE ASSOCIATION PUIS D UNE ENTREPRISE.doc

QUESTIONNEMENTS DE PROGRAMME : Comment crée t-on  t-on les richesses et comment les mesure t-on ? en transversalité  avec Comment s'organise la vie politique? et Comment se forme les prix sur les marchés ?

ACTIVITE CREER UN PODCAST RADIO AVEC CREATION D ENTREPRISE EN CLASSE COOPERATIVE ET ELECTIONS.pdf

QUESTIONNEMENTS DE PROGRAMME : Comment  crée t-on les richesses et comment les mesure t-on ? en transversalité avec Comment s'organise la vie politique? et Comment devenons nous des acteurs sociaux ?

ACTIVITE PREPARATION ET ORGANISATION D UNE CONFERENCE DEBAT PAR 200 ELEVES EN LIEN AVEC LA PARTICIPATION AU CONCOURS ECONOFIDES.doc

QUESTIONNEMENTS DE PROGRAMME : Comment s'organise la vie politique ? en transversalité avec Comment devenons nous des acteurs sociaux ?

ACTIVITE DEBAT CITOYENNETE EUROPEENNE AVEC LE PARLEMENT EUROPEEN DES JEUNES EN CLASSE.doc

QUESTIONNEMENTS DE PROGRAMME : Comment s'organise la vie politique? en transversalité avec Comment devenons-nous des acteurs sociaux ?

ACTIVITE CREER DES GROUPES DE DEBATS AVEC LE PARLEMENT EUROPEEN DES JEUNES.doc

QUESTIONNEMENT DE PROGRAMME : Quelles relations entre le diplôme, l'emploi et le salaire?

ACTIVITE COOOPERATIVE ANALYSE DE PODCAST RADIO SUR LE CHOMAGE AVEC GRILLES D EVALUATION.doc

QUIZ COLLECTIF SUR L'ECONOMIE DU SPORT EN CONFERENCE

QUIZ COLLECTIF CONFERENCE ECONOMIE DU SPORT 28 MAI 2025.pdf

Lien : https://www.canva.com/design/DAGmXixL7PU/D20fMXDbszzNhJstZNxYrg/edit?utm_content=DAGmXixL7PU&utm_campaign=designshare&utm_medium=link2&utm_source=sharebutton