Les sanctions dans notre collège sont très  fréquente .

Il y a aussi les encouragement par exemple ; Les mot verts . Il a aussi des rapports pour des cas plus grave comment l insolence . Il y a aussi les heures de colle pour des élève qui continuent après l'avertissement.

Et puis  les exclusion pour les cas exceptionnelle et en fin les conseil discipline des réunion avec les profs pour décider l'exclusion de l établissement ou l'avertissement .                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        .Explication;Heure de colle ; Reste avec  un prof 1h ou 2h dans une salle avec une punition .

Mot rouge ; Mot pour avertir un éleve et pour prévenir les parents .

Mot vert ;Petit encouragement . Appel des parents ; Pour avertir les parents  de son attitude ..Rapport ; Mot long dans une feuille qui sera envoyée directement dans vos boite en lettre.Exclusion ;Pour bagarre etc ...... Conseil de discipline ; Réunion parent prof  pour décide de la sanction.