Pour connaitre leur travail, nous avons interviewé un médiateur pour tout savoir !

Il y a trois médiateurs : les garçons s'appellent Bruno et Yohan et la fille s' appelle Nadia. Leur travail consiste à récupérer les élèves exclus de cours.

Nous avons interviewé Bruno. Il nous a expliqué que son travail était simple mais il travaillait plus de temps en temps.

Il travaille 20h par semaine, mercredi, jeudi et vendredi .

Depuis 5 ans, il travaille dans ce collège, car on lui a proposé de venir ici .

On a interviewé Yohan, on a lui posé deux questions :

1) Quand les élèves sont exclus, qu'est-ce que vous leur dîtes de faire ?

Il  nous a répondu : On leur demande de sortir un travail et de nous dire la raison pour laquelle ils ont été exclus, ainsi que de explication par rapport à  l'exclusion.

2) Quand  c'est la fin et que la sonnerie retentit, qu'est-ce que le médiateur dit à l'élève pour qu'il ne soit plus exclu ?

Ensuite il a dit : on passe un accord avec lui, un contrat ainsi que des mesures pour que cela ne se reproduire plus, et on voit plus tard dans la semaine l'élève pour voir l'évolution.