petits déjeuners... les sixièmes préparent, mangent et comparent

Lors d'une séance mathématiques-CDI de 2h, chaque classe a préparé le petit déjeuner collectif.

Que manger?

un travail de réflexion et de recherche a permis aux élèves d'identifier les besoins nutritionnels au réveil, et la façon d'y répondre. Les élèves ont ensuite fait des propositions de menu.

En quelle quantité?

Chaque classe, partant des informations trouvées, a calculé les quantités nécessaires pour toute la classe: quantité de céréales et nombre de paquets, quantité de lait et nombre de bouteilles...

source images : http://www.picto.qc.ca/

Que demander à notre gestionnaire?

Partant de sites de grandes surfaces, les élèves ont calculé le coût de ces fournitures.

A table!

Durant cette semaine, chaque classe de 6ème prend un petit déjeuner avec deux ou trois adultes de l'établissement. Mme Parant, infirmière scolaire, est toujours présente: elle peut répondre aux questions des enfants, donner des explications, et leur distribue une brochure d'information sur les repas réalisée par le Centre de recherche et d'information nutritionnelles.

Et ailleurs?

Lors d'un prochain cours d'anglais, les élèves pourront comparer leur petit déjeuner avec les habitudes alimentaires anglaises.

Petit déjeuner, goûter des repas vitalité !

source image: www.cerin.org/