Voici les nouvelles toutes fraiches de vos chères têtes blondes... et autre !!!

7h30 : nuages et pluie.

8h30 : soleil.

9h30 : brouillard.

10h30 : bruine.

11h30 : pluie soutenue.

12h30 : brouillard.

13h30 : petite éclaircie...

Moi , eduard j’ai aimé la randonnée d’aujourd’hui. Au moment où j’ai vu les cables de viaferrata j’ai compris que j’allais flipper, au bout d’un moment je m’y suis habitué. Au sommet de la montagne tout était blanc on pouvait dire que on avait la tête dans les nuages comme les élèves qui s’ennuient en cours. En montant on a mangé des pensées (des fleurs comestibles) on a utilisé des jalons pour s’aider à monter en descendant du sommet on traversait les nuages et on glissait mais c’était bien.

Moi julien, j’ai aimé la randonné d’aujourd’hui, pendant la randonné nous avons trouvé des jalons et on s’en ait servi pour marcher. Nous avons aussi trouvé des ruisseaux sur le chemin et on était un peu mouillé. Quand nous sommes arrivés à la via ferrata nous avons mis les baudriers, quand nous commencions on devait se tenir à une corde et on avait le vide juste en dessous, ça faisait très peur et c’était très impressionnant, ensuite pendant le parcours nous avons fait de la via cordata et quand on est arrivé au sommet de la montagne il faisait chaud et on était dans les nuages pour manger notre pique-nique.

Moi Victor, j’ai fait une randonné et une via ferrata, on est parti le matin pour une randonné et la via ferrata mais il s’est mis à avoir beaucoup de brouillard alors on a décidé de prendre une autre via ferrata moins haute, pendant qu’on descendait, il s’est mis à pleuvoir, on était trempés. La via ferrata faisait un peu peur mais était très amusante, une fois terminée on a pique-niqué dans les nuages !

Coucou , c’est Lisa aujourd’hui on a fait de la via cordata c’était trop trop marrant mais j’ai failli tomber (oups !!!!!!!!) mais je n’ai pas souhaiter tomber car a Deuil j’ai ma famille ( ma mère , mon père , mes freres  et ma grand-mere … ) Je pense tres tres tres tres tres tres tres tres tres fort à vous je vous aimes … Ont a aussi fait de la randonnée il y avait beaucoup de brouillard cette journée était fortes en émotions ,  on était accrochés a des mousquetons qui étaient accrochés a des baudriers bref c’était des sensations fortes … je vous aime comme je ne vous appelles pas je pleure tous les soir … je vous aimes je vous adorent vous me manquez je pense à vous maman papa Lucas Nathan et mamie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je veux quand même rentrer à la maison !!!!!!!!!!

Jeanne : Bonjour tout le monde , le réveil en trompette on adore ! On a commencé par 2 heures de randonnée dans les Montagnes. Montées assez difficile mais ça va et puis les descentes dans les rochers c’était vraiment bien ! On s’est pris la pluie, la boue, les glissades , mais malgré tout ça on y est arrivé. Ensuite on est partis direction la Via cordata, c’est tellement impressionnant de passer juste à côté du vide. Mais on ne voyait pas très très bien car on était au-dessus des nuages. Après tous ces efforts on a pique-niquer dans la montagne puis on est retournés au chalet. Voilà pensées a tout le monde , je vous aime.

Kahine : wesh, aujourd’hui on a fait de la via-cordata c’était bien malgré la marche de ouf mais ça en valais le coup j’ai tué mes paires avec de la boue sinon ça va bien on s’amuse plutôt bien. passez le bonjour à la miff et bonne semaine.

Leïa : Slaut maman , le gitan ,Cassie, Malo ,Minus et Blondain  le voyage s’est bien passer, aujourd’hui on a fait de la via cordata c’était des grosses sensations, on avait un magnifique paysage mais il y avait trop de nuages c’est dommage mais bon c’était parfait !!!!! Demain c’est spéléo j’espère que je ne vais pas avoir trop peur ??!!! PS : j’ai pas mon stitch je suis au bout de ma vie !!!bref bisous a tous mes loulous d’amour surtout Malo !!! Bisous à mon gitan préférer et a maman !!!

Coucou papa, Isa et cécé ici tout se passe bien, aujourd’hui on a beaucoup marché on était mouiller mais bon !! On a fait de la via cordata il y avait plusieurs kilomètres de vide en dessous de nos pieds et ça faisait peur car il y avait du brouillard du coup on ne voyait rien de ce que il y avait en dessous de nos pieds !!! On a vu des paysages magnifiques avec des ruisseaux, plein de fourmis partout!! Gros bisous à vous 3 ! Bisous à tout le monde !!

Coucou Maman et Papa et les garçons, c’est Adèle aujourd’hui on est parti à 8h30 pour 1h de randonnée pour rejoindre la via feratta, c’était trop bien on a accroché les mousquetons pour ne pas tomber dans le vide (heureusement) comme il y avait des nuages on ne voyait pas le sol donc ça faisait moins peur et après on a enchainé avec la via cordata, une fois arrivées en haut on a pique-niqué et après on est descendus attendre le car en bas de la montagne. On est rentré et on a goûté et là on fait des jeux de société. Plein de gros bisous et câlins, vous me manquer et j’espère tout va bien pour vous.

Bonjour tout le monde, c’est Lika. Aujourd’hui on a fait de la via ferrata. Au début j’étais contente de le faire mais ensuite on m’a dit que ça faisait très peur. J’ai commencée à pleurer (on était au bord de la montagne à 1 km d’altitude et on voyait le vide) mais finalement c’était trop bien et on s’est bien amusé. Sinon on va refaire de l’escalade jeudi et je vous jure que je vais réussir à monter jusqu’en haut. Bisous.

Coucou maman et papa de Chamrousse c’est Florian. Aujourd’hui on a fait de la via ferrata (escalade sur une falaise) j’étais impressionné mais c’était cool, pour aller sur la falaise on a du faire 1h et demi de randonnée sous des averses, on était  mouillé .Tellement on est haut on est dans les nuages. Lundi on a fait de la descente en VTT je me suis bien amusé. Je vous fait des gros bisous,  je vous aime vous me manquer BISOUS !

Safya : Salut mes vies, j’espère que vous allez bien ? Moi ça va trkl, j’rigole bien avec mes potes c’est grave bon délire, ça me fait du bien de pas avoir à me préoccuper de la maison ou de Jawad. Aujourd’hui je me suis surpassée j’ai affronté mes craintes nous avons fait de la via – ferrata et de la via -  cordata c’est trop impressionnant. J’étais dans les nuages, comme dans l’avion c’était incroyable et magique. Pour y accéder nous avons fait 2h / 2h30 de marche, c’était fatiguant de ouf !!! J’avais trop l’impression d’être dans Koh – Lanta y’avait tellement d’épreuve on a du escalader grimper au rocher et tout c’est une expérience de fou.  Je pense m’être ressourcée, ça me fait du bien aussi sans mon téléphone moi qui suis tout le temps dessus. Je vous raconte ma vie mais je sais même pas si vous allez voir mon message mdrrr . Enfin bref tout se passe bien, vous me manquez trop surtout toi Mama , j’suis perdu sans toi la première nuit j’ai pleuré comme un bébé pcq tu n’étais pas à mes côtés …. Gros bisous je vous aime .

Aujourd’hui j’ai fait de la via cordata. Cette activité avait plein de sensations. Au début de l’activité j’avais peur du vide et je tremblais, de glisser sur la terre. Mais après le premier passage de la via cordata, le reste de l’activité était plutôt cool. Par contre il y avait d’autres gens de mon groupe qui allaient moins vite que moi, mais  y fallait si faire. Arrivés en haut de la montagne la vue était impressionnante. Lucien

Salut c’est encore Newan et aujourd’hui je vais vous parler de ma journée  j’ai fait de la via cordata  alors si vous ne savez pas ce que c’est, c’est de la randonnée mais qui fait très très peur enfin pour moi on était à ras bord d’une falaise on était accrochés à une corde on devait grimper en haut d’une montagne. Newan

Aujourd’hui on a fait une randonnée. La vue était époustouflante mais il y avait du brouillard puis nous avons continué par de la via ferrata et de la via cordata. J’avais très peur je me suis accroché avec les 2 mousquetons, on avait la tête dans les nuages et je n’arrêtais pas de trembler. Je m’agrippais à la corde. Sinon super journée. Mattyas

Aujourd’hui j’ai fait de la via cordata, au début on a fait pratiquement 1h de randonnée pour arriver à la via cordata. On a dû passer dans les ruisseaux sur des cailloux et roches glissantes avec des pentes pleines de boue. Arrivés à la via cordata au bord de la montagne, accrochés bien sûr, avec le vide et le brouillard a côté, on avançait en tremblant on escaladait à la sauvage. On est arrivés tout en haut pour pique-niquer en haut de la montagne plein de boue. J’avais jamais pensé que c’était si haut mais c’était impressionnant avec plein de fourmis rouge partout. Vous me manquez mais je passe un bête de séjour  bye bye bonjour à chailly et mes fréres bisous bisous.

Aujourd’hui on a fait de la Via cordata, c’était trop bien mais au début on a fait une grande randonnée qui était très fatigante. Il y avait des rochers très glissants partout avec des ruisseaux et de la boue. Après quand nous sommes arrivés on s’est accroché aux cordes et ça faisait très peur mais heureusement il y avait des nuages donc on ne voyait pas la vide. Quand on a fini la via cordata on est allé manger nos pique-niques en haut des montagnes c’était super beau et quand nous sommes redescendus j’ai glissé 3 fois donc mon pantalon était plein de boue. Vous me manquez mais je m’amuse. SANDRA

Salut la famille, je m’amuse vraiment bien. On m’a réveillé avec une TROMPETTE le réveil très chiant !!! au revoir. Tom  Leduc

Coucou, nous sommes arrivés à 18H23. Et tout le monde était content de sa chambre, moi je suis avec Lisa, Lisa et Jana. Aujourd’hui , mardi, on est partis à 10h30 en randonnée, sous la pluie. On a marchés plus de 2h sans s’arrêter, on est passés par une grande forêt (pleine de limaces, beurk !) et en marchant j’ai vu un derrière de lièvre rentré dans un trou. Il y avait plusieurs petits ruisseaux et en passant dessus, l’eau est rentrée dans mes chaussures ! Catastrophe ! Ensuite on s’est stoppés dans une pièce (au sec !) et on a mangé un sandwich jambon-beurre, une pomme, un petit pain et une barre énergétique. On est repartis (y pleuvait plus) et tout en séchant on a monté la montagne sans le savoir. Mais au bout d’un moment on s’est rendus compte qu’on était à plus de 1 000 000 000 000 de km de la terre ferme ! Je rigole… Et on a dû longer la crête pour atteindre les guides de la via cordata. On s’est équipés et en avant toutes ! Je me suis très beaucoup de la terre accrocher à la corde et zoup ! J’étais dans les nuages. Tenue par mon mousqueton et tremblante. Y avait des fourmis, du brouillard et je me suis… amusée beaucoup !!!    ALIONA DENIEPORT

Aurélien : bonjour papa, maman et Tristan. Mardi on a fait de la rando pour aller à la via ferrata mais il faisait trop froid alors on est allés faire de la via cordata donc la rando a duré 3 heure mais ça valait le coup c’était super amusant. Bisous tout le monde

Salut, c’est Lysa je vous aime beaucoup. Aujourd’hui on a fait de la via cordata et de la via ferrata c’était assez impressionnant parce qu’on avait littéralement la tête dans les nuages et il y avait beaucoup de brouillard. J’ai failli tomber mais je me suis rattrapée, sinon je me suis assez bien amusée …

Salut tout le monde ici tout va bien. Aujourd’hui on a fait de la via cordata, cela m’a fait un peu peur au début mais sinon tout s’est passé très bien. Ici les insectes sont énormes les fourmis font à peu près 7mm et les escargots 1,5 cm. Il y a beaucoup de brouillard et donc cela fait plus peur quand on est en haut car on ne voit pas où est le début. Et vous est ce que tout va bien à la maison ? Vous me manquez beaucoup. Jana         *= merci de me répondre dans le message, qui ,j’espère arrive bientôt.

Gébril. Salut ça va ? Dis à Amir que je reviens bientôt. Sinon tout va très bien. On s’amuse  bien. Lisez et répondez au message