témoignage d'Adélia, élève de la promotion 2010

Je suis actuellement en école de commerce à Paris et l'année dernière j'ai passé mon Bac ES spécialité Anglais, option européenne allemand.
Le choix de la section européenne allemand s'est révélé être un réel avantage pour mon avenir scolaire et professionnel. En effet, cela m'a, tout d'abord, permis d'enrichir mon vocabulaire en allemand, j'ai pu améliorer mon expression orale et j'ai également appris énormément à propos de sujets liés à la culture et à l'Histoire de l'Allemagne.
Ainsi, lors de mes entretiens d'admission en école de commerce, beaucoup d'examinateurs ont été intéressés par l'option que j'avais choisie. Je pense que lors de leur décision, cela a pu être un plus, car peu d'élèves décident de pratiquer l'allemand et encore moins en section européenne. Or, ce que j'ai pu retenir de mes entretiens, c'est que tout ce qui permet de nous différencier des autres est un réel avantage pour nous.
Adélia