Voyage à Vienne

Et voilà, c'est fini pour le voyage à Vienne. Tout s'est bien passé, les élèves ont découvert et sillonné la ville, mais aussi ses environs immédiats (avec notamment le château de Schönbrunn).

Voici un bref rappel des différentes activités :

Lundi 4.4.11 : départ en avion depuis Roissy, visite de la vieille ville (Stephansplatz, Eglise des Jésuites...), visite des appartements royaux à la Hofburg

Mardi 5.4.11 : Visite le matin au Kunsthistorisches Museum de Vienne puis dans l'AM, visite du Château de Schönbrunn. Le soir, une partie des élèves s'est rendue au célèbre "Café Central"

Mercredi 6.4.11 : visite le matin du musée du Belvédère, puis promenade dans l'AM sur le thème de l'Art Nouveau (Pavillon de la Sécession, Maisons aux façades Art Nouveau...). Le soir, nous sommes allés voir l"un des immeubles Hundertwasser

Jeudi 7.4.11 : séparation en trois groupes le matin : certains se sont rendus au Manège Espagnol afin d'assister aux entraînements équestres, d'autres se sont rendus au Musée des Techniques de Vienne, enfin un dernier groupe a visité le Uno City de Vienne (centre des Nations Unies). Dans l'AM, visite de la maison Freud et promenade dans le quartier juif. Balade le soir dans le quartier de l'Opera.

Vendredi 8.4.11 : visite de la Maison de la Musique, musée moderne et interactif. Temps Libre puis retour à l'aéroport.

Bref une semaine chargée, dense, mais aussi très riche en découvertes !