Etape 5 et 6 : résultas et interprétation

Les résultats ont été recensés sous la forme d'un tableau et des moyennes pour chaque expérience ont été calculées (voir photo).

Il aurait fallut faire passer chaque élève pour chaque expérience et récupérer les données des autres classes afin d'avoir plus de données mais la fin d'année approchant, cela n'a pas été possible.

Cahier_eleve_etape_5.JPG
Cahier_eleve_etape_5.JPG, juin 2017

Interprétation faite de manière collégiale (voir photo). Les hypothèses n'ont pas été validées puisque dans nos expériences, même en cas de surpêche ou de changement climatique, certains "papa manchots" arrivaient à nourrir leur oisillon tout en revenant suffisamment vite pour qu'il ne meurt pas de froid. Cependant beaucoup mourraient. Nous avons donc tout de même réussi à mettre en évidence l'action de l'être humain sur l'écosystème antarticque.

Cahier_eleve_etape_6.JPG
Cahier_eleve_etape_6.JPG, juin 2017