UNE COMPETITION IMPITOYABLE

 

Bernie Sanders éliminé de la course, les élections se jouent désormais entre Donald Trump et Hillary Clinton, tous deux au summum de leur motivation, pour convaincre l'Amérique qu'ils sont la personne à élire en tant que Président. Entre débats argumentatifs, visites dans les états, et déplacements politiques, ils font tout pour exposer leur arguments et idéaux politiques de façon à satisfaire les votants et à attirer le plus de communautés possibles de façon stratégique.


LA CAMPAGNE DE DONALD TRUMP

donald-trump_0_1.jpg
 

 

D.Trump possède tant bien que mal le soutien de ses supporters, qui ont tout comme lui des idéaux et une moralité traditionnels d'une Amérique républicaine.D.Trump continue de mener sa campagne avec confiance et espoir, malgré les révélations handicapantes le concernant, qui ne cessent de ressortir avec le temps. Entre ses propos racistes, sexistes, islamophobes, etc, plus généralement xénophobes, le Républicain perd petit à petit le soutien dont il bénéficiait, voyant la plupart des membres de son propre parti le lâcher, avouant même voter pour H.Clinton plutôt que pour leur propre candidat.


LA CAMPAGNE D'HILLARY CLINTON

 

Et-si-Hillary-Clinton-avait-encore-une-petite-chance-de-gagner-la-presidentielle.jpg
 

 

Femme de l'ancien président américain Bill Clinton, Hillary Clinton se présente à son tour en tant que candidate à la présidentielle. Etant démocrate, ses idées sont plus libérales que celles de son concurrent, même si elles sont quand même en quelques sortes protectionnistes. Elle exprime régulièrement ses souhaits pour l'égalité salariale des femmes, des impôts plus adaptés pour les citoyens considérés comme «riches», augmenter le salaire minimum fédérale, améliorer les mesures éducatives scolaires pour les enfants américains, gérer l'immigration illégale, faire la parité des citoyens …; Malgré son pouvoir de persuasion et ses bénéfices en votes, elle ne reste pas toute blanche dans son historique politique: Certains ne lui font pas/plus confiance à cause du scandale des e-mails datant de Mars 2015, le contract qu'elle a voté favorablement pour la guerre en Irak en 2002, qui vont même jusqu'à aller à des accusations de mal-honnêteté et d'inhumanité.

Hillary Clinton a selon les statistiques, plus de chances de devenir Présidente avec 43% des votes, contre 40 seulement pour Donald Trump. Si elle est élue, elle deviendra la première femme à devenir Présidente aux Etats-Unis d'Amérique.

Mise à jour : A moins d'une semaine des élections présidentielles, un nouveau scandale éclate par rapport à Hillary Clinton: Elle aurait été informée des questions qui lui seraient posées au débat contre Donald Trump à l'avance, ce qui lui aurait permis de préparer son discours entier à l'avance en fonction des questions qui lui seraient posées, un scandale qui pourrait peut-être bien porter préjudice à la candidate.