Les faits lors de cet attentat …

 

Lors de l’attentat du 13 novembre 2015, il y a eu beaucoup de bléssés graves et de morts. Quel évènement  tragique !

Cet attentat a été revendiqué par l’organisation terroriste Etat islamique (dite Daech)
C’est une série de fusillades meurtrières par des commandos distincts

La première attaque a lieu à Saint-Denis aux abords du Stade de France, où se joue un match (France- Allemagne) auquel assiste le Président de la république.
La sécurité ne les laissant pas pénétrer dans le stade, trois terroristes se font exploser. Ce sont les tous premiers attentats suicides en France.

D’autres attaques ont lieu à Paris dans les rues du 10e et 11e arrondissement  où trois individus mitraillent des terrasses de café et de restaurants. Deux individus prennent la fuite et le troisième se fait exploser.

L’attaque la plus longue et la plus meurtrière a lieu dans la salle de spectacle du Bataclan (située dans le 11e arrondissement). Dans cette salle, 1500 personnes assistent au concert d’un groupe Américain « Metal Eagles of Death Metal ». Trois autres djihadistes ouvrent le feu en plein sur le public, avant qu’un assaut des forces de l’ordre n’y mette fin et tue les terroristes.

 Une terreur au niveau au stade de France !

Vers 21 h 20, le premier commando entre en action près du stade de France, pendant le match de football auquel assistent le président et plusieurs hommes politiques.

Aux abords du stade, après le début du match, quand les lieux ne sont pas trop fréquentés, le premier des trois terroristes actionne sa ceinture d’explosifs, suivi quelques minutes plus tard par les deux autres terroristes.
 Les trois explosions font au total, outre les terroristes, un mort et 10 blessés graves. Les trois hommes avaient l’intention de pénétrer dans le stade pour y perpétrer leurs actes mais ont échoué à quatre reprises.

La terreur au niveau du 10e et 11e arrondissement !

 

A 21 h 25 un autre groupe de trois personnes intervient dans plusieurs rues des 10e et 11e arrondissements

Cet événement tragique et dramatique restera dans la tête et dans le cœur de toutes les personnes … !