Toutes les informations sur le nouveau coupon de restauration scolaire et les tarifs 2013-2014 en pièce jointe.
06 juin 2013
Aide à la restauration des collégiens
Par Vincent Gauché le 06 juin 2013, 10:07 - Actualités / Informations
Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
06 juin 2013
Par Vincent Gauché le 06 juin 2013, 10:07 - Actualités / Informations
Toutes les informations sur le nouveau coupon de restauration scolaire et les tarifs 2013-2014 en pièce jointe.
05 juin 2013
Par Patrick Jeannette le 05 juin 2013, 19:53 - Association Sportive
Vous voulez voir des reportages photos et vidéos du Raid du championnat de France 2013,
Allez sur le site UNSS, à la rubrique actualité, puis sur le commentaire du Raid en bas de la page et vous aurez accès aux vidéos et photos.
Ou rendez-vous directement sur les vidéos:
Championnat de France Raid UNSS: http://youtu.be/WNrqVvFoex4
Championnat de France Raid UNSS Boucle de St Ceneri: http://youtu.be/VU8E1XvjJDY
Championnat de France Raid UNSS Boucle des Ardoisières: http://youtu.be/RG8N5zgm-tA
Accueil des équipes: http://youtu.be/ldPwo2zGWLI
Course d'orientation des Jeunes Officiels et course d'orientation de nuit: http://youtu.be/4QZ-R5Yc_rQ
Par Aurélie Perducat le 05 juin 2013, 10:35 - Association Sportive
C'est une nouvelle journée d'efforts qui attendait notre équipe mardi 4 juin.
Tout d'abord le réveil a sonné à 5h45 pour que tout le monde soit équipé et prêt à démarrer à 8h04 précises!!
Au programme de la journée, VTT, course d'orientation,trail,kayak,paddle,relais VTT,course d'orientation "mémorisation" individuelle, et retour en VTT jusqu'à l'arrivée.
Des épreuves qui se sont mieux déroulées que la veille, et dont nos élèves sont sortis satisfaits au regard de leurs performances.
Pourtant c'est avec déception et incompréhension que nous découvrons les classements, juste avant de prendre le chemin du retour: 45e/51!! Bien sur nous savions que le podium n'était pas accessible, mais nous gardions l'espoir de rester dans la première moitié du classement, comme lors de la première épreuve.
Après quelques minutes, nous comprenons enfin ce résultat: notre non participation à une épreuve de la veille, le run and bike (volontaire car nous avions peur d'arriver trop tard pour le kayak, au risque de ne pouvoir faire l'épreuve, ce qui était impensable pour nos spécialistes dans ce domaine) nous inflige une pénalité de...20h!! Erreur de notre part, manque d'informations concernant l'organisation...nous nous retrouvons dans le fond du classement.
Quel que soit ce résultat, nous tenons à féliciter nos élèves pour leur participation à ce championnat de France où ils ont représenté fièrement les couleurs du collège Rosa parks. Pour tous les efforts effectués lors de ces 3 journées,depuis le début de la CO nocturne, pour leur persévérance, leur bonne humeur, malgré les crampes, douleurs de toutes sortes et la fatigue, nous adressons un grand bravo à Marie, Antoine, Théo et Thomas.
Voici ci-dessous les résultats des différentes épreuves.
CO nocturne: 24e/51
VTT technique+VTT orientation+trail: 40e/51
Run and bike: 51e/51
Fléché allemand+trail: 21e/51
Kayak: 6e/51
CO urbaine+trail+kayak: 31e/51
Paddle: 12e/51
VTT relais: 39e/51
03 juin 2013
Par Aurélie Perducat le 03 juin 2013, 22:19 - Association Sportive
Par Aurélie Perducat le 03 juin 2013, 07:49 - Association Sportive
Après une nuit plus que froide, nous découvrons au petit matin les résultats de la CO nocturne: 24e sur 51.
Notre équipe partira donc avec les meilleurs sur les 2 journées à venir.
02 juin 2013
Par Aurélie Perducat le 02 juin 2013, 17:05 - Association Sportive
Nous voici arrivés à Saint Léonard des bois.
Après passage avec succès des différents points de contrôle, dont celui très pointilleux du matériel, il a fallu préparer le campement... Il s'agissait presque d'une première épreuve! Heureusement, elle ne sera pas prise en compte pour le classement final.
C'est devant un goûter bien mérité que nos élèves découvrent les festivités:
Début ce soir avec la course d'orientation de nuit. Casques et lampes frontales obligatoires!
Demain et mardi d'autres épreuves s'enchaîneront: VTT, trail, CO, canoë biplace, kayak, paddle, CO mémorisation, bike and run, des épreuves surprises... Et un total d'environ 3h d'efforts par jour...pour les meilleurs!
Marie, Antoine, Theo et Thomas sont prêts à relever le défi, accompagnés de Killian pour tous les préparatifs.
Bon courage à tous!
25 mai 2013
Par Aurélie Vilain le 25 mai 2013, 15:51 - Association Sportive
2 passages par binôme dans le bassin de kayak du CREPS de Vallon Pont d'Arc.
Après une première manche délicate, nos 4 élèves ont réalisé une belle 2ème manche. Ils finissent cette compétition avec le sourire dans des conditions climatiques assez fraîches.
15h30, annonce des résultats, le college Rosa Parks termine 13eme de cette compétition sur 16 collèges représentés.
Un grand bravo à nos 4 kayakistes, à notre jeune officielle et ã notre reporter qui ont participé avec envie et sérieux à ce championnat de France!
Prochain rendez-vous, le championnat de France de RAID dans l'académie de Caen le week end prochain!

23 mai 2013
Par Aurélie Vilain le 23 mai 2013, 22:47 - EPS
Début de la compétition à 10h10, et cette 1ère course se passe particulièrement bien. Ils battent de loin leur précédent chrono, ils sont bien entrés dans la compétition!
1h30 plus tard, 2ème course et là moins de chance! Malgré une belle course, le tirage au sort n'a pas été favorable et ils n'ont rien à se reprocher! Après passage des juges, ils terminent 3ème à un dixième des seconds.
14h50 3ème course, nous sommes confiants car ils ont le meilleur temps sur les 4 équipes. Malheureusement pour nous, sur la dernière transmission, le bateau se retourne. Nous terminons donc 12ème avec des regrets!
Ce soir, découverte du slalom et tout s'est bien passé!
Demain début de la compétition 9h00

22 mai 2013
Par Aurélie Vilain le 22 mai 2013, 23:36 - EPS
Nous sommes bien arrivés à Vallon Pont d'Arc.
Demain début des épreuves de relais, nous sommes convoqués à 9h15 sur le plan d'eau.

29 avril 2013
Par C.Mbengué le 29 avril 2013, 12:18 - Actualités / Informations
L'épreuve orale de l'histoire des Arts aura lieu mercredi 22 mai 2013, par conséquent seuls les élèves de 3ème seront présents au collège. Les cars scolaires assureront les rotations habituelles jusqu'à 14h, dans l'après-midi les professeurs se réuniront pour l'harmonisation des notations des différents jurys.
Les jurys sont affichés au collège, chaque élève recevra une convocation à la rentrée des vacances de printemps.
22 avril 2013
Par Vincent Gauché le 22 avril 2013, 15:39 - CDI
Les gagnants du concours "Faites la Une" seront récompensés Vendredi 26 avril, à 12h30 au CDI!
Les gagnants du concours "Sens propre/Sens figuré" seront récompensés à 14h55 au CDI!
Par Vincent Gauché le 22 avril 2013, 15:35 - CDI
Préparer l’ASSR avec son smartphone ou sa tablette
La mutuelle MMA et le CRDP de l’académie de Versailles proposent des applications gratuites pour Iphone, Ipad et Androïd pour compléter la préparation aux épreuves de l’ASSR 1 et 2. 160 questions réponses destinées aux élèves de 5ème et 3ème enrichies de commentaires pédagogiques.
L'application pour Androïd
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mma.assr
L'application pour Iphone
https://itunes.apple.com/fr/app/code-la-route-attestation/id432528560
L'application pour Ipad
https://itunes.apple.com/fr/app/code-la-route-attestation/id432532018
19 avril 2013
Par Aurélie Vilain le 19 avril 2013, 22:31 - Association Sportive
Notre équipe de Raid championne départementale de Raid a été sélectionnée au championnat de France de Raid qui se déroulera à Caen du 3 au 6 juin. Bravo à Marie, Théo, Antoine et Thomas nos compétiteurs et Killian notre jeune officiel.
Notre équipe de kayakistes championne Académique aux épreuves combinées (slalom, vitesse) s'est qualifiée pour les France UNSS qui se dérouleront sur l'Ardèche du 21 au 23 mai.
Bravo à Anaelle, Pauline,Arnaud , Thomas, Loic, Noemie,Antoine,Nassim et Jordan.
Bientôt quelques photos
16 avril 2013
Par Vincent Gauché le 16 avril 2013, 09:16 - CDI
Dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l'école, les élèves de 4D et 4E de Mme Gouzien ont FAIT LA UNE!
L'enjeu était de taille: Réaliser la Une d'un journal à partir des dépêches et photos de l'AFP dans un temps limité!
Pari gagné! Bravo à tous! 14 Unes sont exposées au CDI! Chacun de vous est invité à venir voter pour les trois meilleures Unes jusqu'au jeudi 25 avril 16 h.
Des prix seront remis vendredi aux équipes des trois premières Unes!
05 avril 2013
Par C.Mbengué le 05 avril 2013, 18:15
Les bulletins du 2ème trimestre seront remis aux représentants légaux vendredi 12 avril 2013 à partir de 17h.
« billets précédents - page 13 de 20 - billets suivants »