20181031_161220.jpg
Début des travaux de Robotyc avec les partenaires venus des Yvelines

Bienvenue sur le blog du Lycée Technique Aneho Glidji. C’est pour nous un réel plaisir de vous parler de notre Lycée, de notre ville et surtout de notre projet ROBOTYC.

En effet, le LETP d’Anèho Glidji est le fruit d’un partenariat entre la mairie de la ville et les Yvelines en France. Crée en 2013, il offre des formations sur trois ans dans deux filières à savoir la maintenance informatique et l’électrotechnique. Les élèves y sont formés en théorie mais aussi et surtout en pratique avec des travaux dans des ateliers bien équipés, à la pointe de la technologie. La formation est sanctionnée à la fin des trois années par un brevet de technicien qui ouvre grandement aux élèves la porte de l’emploi.

L’équipe dirigeante est composée d’un proviseur, d’un censeur, d’un chef de travaux, d’un responsable financier, d’un secrétaire et d’un surveillant général. L’équipe pédagogique est quant à elle composée d’une vingtaine d’enseignants chevronnés et expérimentés toujours disponible pour accompagner et encadrer les apprenants.

Cette année, grâce au partenariat avec les Yvelines en France, notre lycée participe au concours Robotyc organisé par le Département des Yvelines dont la finale est prévue dans le première moitié du mois de juin.

C’est donc avec grand enthousiasme que l’idée a été accueillie et une équipe d’enseignants très motivée et dynamique a été déjà mise sur pied pour l’encadrement des quatre équipes d’apprenants qui vont compétir en interne au cours d’une finale organisée au lycée.

Ensuite l’équipe gagnante représentera le lycée pour la grande finale en juin prochain en France.

L’équipe d’enseignants sur le projet Robotyc :

• Amouzou Komi Dotse
  • Agbemaple Kokouvi