Depuis 2007, le Département des Yvelines s'est engagé dans un accord de coopération décentralisée avec la commune d'Aného au Togo et se décline en deux programmes : l'assainissement pour les ménages et l'enseignement technique et professionnel.

Dans ce cadre, le Département a contribué à la construction et l'équipement du lycée d'enseignement technique et professionnel d'Aného-Glidji. Ouvert à 180 élèves, il propose deux filières de formation technique : maintenance informatique et électrotechnique.

Par ailleurs, un accompagnement pédagogique du Lycée est réalisé par le Lycée polyvalent Jules Ferry de Versailles. 

Aller plus loin dans ce partenariat...

Depuis trois ans le département des Yvelines propose chaque année à 10 collèges de participer au concours Robotyc. Ce projet piloté par Yvelines Numériques en partenariat avec la Délégation Académique du Numérique Educatif permet à des élèves de travailler tout au long de l’année scolaire, en mode projet, à la construction et programmation de robots ainsi qu’à la réalisation d’une aire d’évolution.

Nouveauté pour cette quatrième édition du projet, sur la thématique du robot batelier, la participation sous le même cahier des charges du Lycée technique d’Aného (Togo).

Vivez avec nous cette aventure pas à pas…