Dimanche et la vie sauvage

Maintenant que Robinson avait un nouvel ami, il retrouva le sourire. Cependant, il devait lui apprendre les bases de la vie sauvage et cela ne lui plaisait pas. C'est Vendredi qui lui avait tout appris et il n'avait fait que l'imiter... L'imiter ! Voila comment Robinson pourrait apprendre la vie sur l'île de Speranza au mousse. Aussi, Robinson profita du fait que le garçon parlât mieux l'anglais que Vendredi pour lui apprendre un nombre plus important de signes qu'à ce dernier lorsque les perroquets venaient sur l'île.

Robinson apprît donc à Dimanche ce qui le garderait en vie, comme la chasse, la pêche, la découverte de point d'eau potable et la distinction des baies comestibles par leur couleur et leur texture. Le mousse savait déjà pêcher mais ne savait manier aucune arme de chasse, car il n'arrivait pas à porter les bolas, peinait à bander l'arc et ne jetait la lance qu'à un mètre. Robinson ne s'attarda pas à lui apprendre la chasse, se disant que la force nécessaire pour manier les armes viendrait en grandissant.

Un jour que les deux amis se promenaient sur la plage, Robinson se décida à faire visiter l'intégralité de l'île de Speranza à Dimanche pour que celui-ci en connaisse chaque recoin. Ainsi, lorsque Robinson partirait à la chasse, ils pourraient se fixer un point de rendez-vous.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet