le tuba de Vendredi ...
Par amarinechahir le 06 septembre 2014, 00:00 - Ecriture : un nouveau chapitre - Lien permanent
Robinson était aller chercher quelques grains de blé dans la grotte car la réserve de la maison était bientôt vide . Il avait confié à Vendredi la mission d'aller pêcher quelques poissons , crustacés.Robinson lui donna un seau qu'il avait lui même confectionné , un harpon qu'il avait aussi fabriqué et un couteau issue de l'épave de La Virginie .
Quand Robinson avait terminé de remplir quelques sacs de grains , il revint a la maison et les dépose à l'entrée . Au loin, il aperçoit Vendredi qui a des difficultés à rester en apnée . Robinson le rejoint et voit que dans le seau qu'il lui avait donné , aucun poisson ni crustacé étaient pêchés . Il se dit que Vendredi avait besoin d'aide car cela faisait déjà plus d'une heure que le jeune homme était dans l'eau.Il lui dit : " Vendredi , tu as besoin que je t'aides ,tu as un problème?" ; l'autre lui indique par des gestes qu'il n'arrivait pas à rester assez longtemps en apnée pour pouvoir attraper des poissons ou autres êtres marins .Robinson lui montra comment faire mais aucun résultat .C'est alors que notre Robinson eut une idée géniale .
Sans lui dire pourquoi , Robinson demanda à Vendredi d'aller lui chercher une plante de bambou assez longue .Vendredi y alla et trouva ceci rapidement . Robinson tailla à la bonne taille la plante ; ce qui a pris un long moment à cause de la dureté du bambou , un assez long moment pour que la nuit tombe . L’œuvre terminée , Robinson dit à Vendredi qu'ils se contenterons de blé pour le souper . Vendredi acceptait mais ne comprenait toujours pas pourquoi était faite la tige de bambou . le dînet terminé ils allèrent au lit, Robinson fier de son invention et Vendredi plein d’appréhension en tête .
Le lendemain , Robinson réveilla Vendredi à l'aube , le moment où les poissons étaient nombreux dans l'eau. Robinson alla dans l'eau et fit la démonstration de son invention à Vendredi et c'est alors que le jeune homme comprit. Robinson venait de fabriquer un tuba pour lui! Ils étaient joyeux et attrapèrent beaucoup de poissons car vendredi n'avait plus de difficultés pour aller dans l'eau grâce au tuba .
Depuis ce jour Vendredi voulait aller à la pêche toutes les après midi car respirer sous l'eau était amusant . Il progressait et des fois n'avait même plus besoin du tuba.
Commentaires
je pense que ta redaction est très compléte avec un vocabulaire très développé
je pense que ta redaction est très compléte avec un vocabulaire très développé
Attention à la concordance des temps, Amarine, et au sujet, qui spécifie qu'il faut écrire la suite des aventures de Robinson avec Dimanche, pas Vendredi...