Synthèse sur le dénouement d’Antigone – Jessica, Marylise, Eric et Yann.
Par eleveheros3e le 07 mai 2015, 15:48 - Lien permanent
La mort des personnages est racontée par le messager, elle respecte la règle de bienséance car il n'y a pas de violence sur scène.
Créon même après la mort de sa famille, il reste toujours impassible et neutre. Le page incarne la naïveté, l’innocence et insouciance.
La mort terrible de Hémon provoque des séquelles sur la suite de la pièce tout comme la mort suicidaire d'Antigone.
Le chœur prend aussi le rôle de messager. La scène se déroule comme l’explique le prologue.
Commentaires
La synthèse sur le dénouement d’Antigone écrit par Jessica, Marylise, Eric et Yann est bien aéré et mis en page, malgré les alinéas de début de paragraphes absents.
Les idées sont intéressantes. Le destin de tous les personnages est présent sauf celui de la mère (La reine de Thèbes, Jocaste).
La synthèse est un peu courte et manque d'exemples et d'argumentations. Le champs lexical de la mort n'est pas assez mis en valeur alors qu'il est l’élément dominant dans cette dernière scène.
J'ai trouvé cet synthèse peut-être un peu trop courte mais tout de même , elle explique bien l'histoire et les rôles . Vous auriez dû approfondir certaines chose comme la mort de Hémon ou Antigone sinon c’était très bien!
La synthèse est bien écrite serte il y a un manque d'explication mais tout a été bien dit. Je ne suis pas très d'accord lorsqu'ils ont dit :" Le choeur prend aussi le rôle de messager" car je trouve que le Choeur est plus là pour donner raison à Créon mais sinon le reste je suis d'accord avec eux. Bravo à vous!!
commentaire sur la synthèse du groupe de Jessica,Marylise,Eric,Yann
je trouve cette synthèse un peu courte avec quelque faute de français (exemple: 2eme paragraphe"Céon même après la mort de sa famille,il reste")mais elle contient toute fois de bonne idée BRAVO!!! :-)
Dans la description du dénouement d'Antigone de Jessica,Marylise,Eric et Yann on retrouve une description simple de la fin de Créon, Antigone, Hémon. Elle était bien écrite même si un peu courte tandis que je ne suis pas d'accord avec le fait que le choeur prend le rôle du messager car pour moi il s'agit de deux entités différentes qui n'ont rein avoir avoir l'une avec l'autre hormis le fait qu'ils apparaissent tout deux dans la scène de fin.
Ce commentaire est bien mis en page car il y'a des paragraphes mais je trouve que les paragraphes sont un peut courts et peu détaillé. Exemple: sur le paragraphe ou l'on parle de la mort de Hémon il n'est pas dit que cette mort est la plus tragique.
J'ai choisis la synthèse de Jessica, Marylise, Éric et Yann:
Je trouve que leur sythèse n'est pas assez fluide.
Ils font une phrases, puis ils parle d'autre chose, les phrases ne se suivent pas.
Par contre, le phrase sont bien contruite mais mal organisé, sans fluidité pour lire.