A vos commentaires!

Bonjour à vous les 3B,

Vos avez travaillé jeudi sur les quatre textes vus en classe en ce début de séquence sur Antigone. Bravo d'ailleurs pour cette séance. Voici les textes, retravaillés par chaque groupe. 

Pour mercredi 8 avril, vous ferez un commentaire qui viendra critiquer de manière constructive le travail d'un autre groupe que le vôtre, en justifiant votre point de vue. Pour publier un commentaire, cliquez sur le titre de l'article, mettez votre prénom, pas d'adresse mail, et écrivez votre commentaire, visualisez-le et enregistrez-le. Le commentaire n'apparaîtra que lorsque je l'aurai validé.

Si jamais vous rencontrez un souci, contactez-moi par un commentaire.

Bon WE prolongé et à mercredi.

Commentaires

1. Le 05 avril 2015, 22:44 par Mme Soury

Bravo aux trois élèves qui ont déjà fait quelques commentaires sur lesquels nous ne manquerons pas de revenir ensemble. Merci pour vos remarques pertinentes, preuves d'une lecture attentive et réfléchie. Pour les autres, à vos claviers!

2. Le 08 avril 2015, 17:48 par Gwendoline

J'ai lu Antigone et Ismène du groupe 1,leurs didascalies sont bien présentes ,elles rajoutent sentiments ou des expressions :-) .Mais il y a des parties du texte,qui auraient pu avoir des didascalies :-/ .

3. Le 09 avril 2015, 13:37 par hamed

(sophocle1)je trouve que c'est bien fait car les didascalies sont bien placées et on comprend bien les émotions des personnages.mais je trouve qu'on aurait pue en mettre plus!

4. Le 09 avril 2015, 14:38 par Léo.S

Commentaire sur le groupe 1 de Sophocle.
Il manque des didascalies ( exemple: elle se tourne vers elle ). Le dialogue est assez musclé entre les deux personnages et il aurait fallu à mon avis plus de commentaires sur les mouvements des deux personnages. :-) LOL :-D 8-) :mdr: :siffle: O-) ;(' 8-O ;-( :-o 8-) :-C :( :-D LOL :-| :-/ ;-) :-) !-(

5. Le 09 avril 2015, 14:42 par Jordan

Commentaire sur la scène: Antigone et Ismène du groupe 1 (Solène et Aurélien):
J'ai trouvé les didascalies de ce texte très recherchées, elles sont de qualités grâce à ces didascalies on comprend mieux le texte, par exemple: les didascalies de sentiments, on arrive à différencier l'humeur à d'Ismène et d'Antigone ( elle soupire, elle sourit). Pour les didascalies de gestes, elle sont aussi bien que celle des sentiments sauf que parfois je les trouvent assez répétitives (au début du texte: elle caresse les cheveux d'Ismène). Bravo à Solène et Aurélien pour ce texte très bien écrit.. ;-)

6. Le 09 avril 2015, 14:43 par Thomas

Pour le groupe qui a fait les didascalies d'Ismène et d'Antigone groupe 2 , je les félicite pour avoir respecté l'ambiance de la conversation et d'avoir placée en fin milieu ou même début de phrase. J'ai aussi trouvé qu'il y en avait un peu trop mais tout de même originales car elles emploient un vocabulaire riche et varié. ;-) J'ai choisi ce texte car c'était mon texte préférée.

7. Le 09 avril 2015, 14:43 par Sophia

Pour le groupe 1, la scène d'Antigone et Ismène :
-Vos didascalies sont bien placées, cela est bien mis en oeuvre, malgré les répétitions du début par exemple: "elle sourit". Cela permet de comprendre la scène d'Ismène et Antigone avec des rôles bien attribués.Les didascalies de geste et de sentiments sont bien exprimées, je trouve que la scène est bien animée grâce aux didascalies, c'est un bon travail de la part de Solène et Aurélien. J'ai bien aimé ! :-)

8. Le 09 avril 2015, 14:43 par Mathieu

Commentaire sur la scène d'Ismène et Antigone groupe 2. (Guillaume, Sophia, Alexandra) Je trouve les didascalies ordonnées et bien placées, le vocabulaire des didascalies est recherché et bien appliqué dans le contexte de la consigne. Donc cela nous permet d'en savoir plus sur le manière de penser. Grâce a ces didascalies, on peut mieux savoir les détails de la scène.

9. Le 09 avril 2015, 14:46 par Marylise

La Thébaïde du groupe 2 (Louise, Eric, Gaëtan) :). J'ai beaucoup aimé la façon dont vous avez placé vos didascalies et je trouve que ça nous aide un peu sur ce qui ce passe. Cependant je trouve il n'y en a pas assez, ce qui est dommage. Enfin je sais pas vraiment si il fallait en mettre beaucoup ou pas. J'ai trouvé votre texte très intéressant. J'ai choisis votre texte car personne ne l'avait encore pris et qu' avec mon groupe on avait aussi la Thébaïde, je trouvais intéressant le fait de lire le même texte mais différent. :')

10. Le 09 avril 2015, 14:46 par Tysha

Antigone de Jean Anouilh groupe 1

La disposition de leurs didascalies, sont bien choisis.

Ce sont des phrases courtes, mais assez fournie, sur les mouvements, sentiments, ton employé des personnages et le lieu. Vous avez mis une introduction, au début en donnant une information sur le lieu, ce qui nous aide à avoir une image de la scène. Ce qui est dommage, est qu'il manque de didascalies à la fin du texte.

11. Le 09 avril 2015, 14:47 par Thibault

Pour le groupe 1, du texte de sophocle .
J'ai trouvé vraiment bien leurs didascalies, elles se plaçaient assez bien dans le texte .
Cependant pour ce texte , j'ai trouvé qu'ils auraient pu mettre un peu plus de didascalies.Leurs didascalies parles beaucoup des sentiments des personnages et peut-être pas assez de leur déplacement sur scène.En tout cas bravo à eux ! :mdr:

12. Le 09 avril 2015, 14:47 par Léo.R

Commentaire sur Sophocle groupe 2. les didascalies sont bien placées d'après moi, elles nous informent sur l'endroit ou cela se passe et les émotions et les mouvements ou les gestes de la scène. Je pense que se texte manque un petit peu de didascalies. Pour que cela nous donne encore plus de détails sur la scène.

13. Le 09 avril 2015, 14:47 par Louise

Pour la Thébäide de Jean Racine, j'ai bien aimé car les didascalies indiquaient plus les gestes et les mouvements qui nous permettrons de bien visualiser les choses. Par contre je trouve qu' il y a un manque de didascalies indiquant les sentiments et je ne suis pas très d'accord sur certaines didascalies par exemple: quand Jocaste dit: "N'en doutons plus, Olympe, ils se vont égorger" en courant vers Olympe. Sinon elles sont bien placées et s'accordent bien avec le texte donc bravo a cela !

14. Le 09 avril 2015, 14:49 par Jessica

Commentaire sur le travail du groupe 2 (Antigone- Ismène) .
J'ai bien aimé le texte , les didascalies sont bien placées . Même s'il y en a beaucoup de didascalies , c'est bien , on comprend les sentiments des personnages car avec les didascalies on ressent les sentiments des personnages.

15. Le 09 avril 2015, 14:50 par Yann

Pour le texte de Sophocle (GROUPE 2), les didascalies sont très bien écrite, bien situer, bien réfléchis et on du sens.
Ceci est bien travaillé
Bravo à eux !

16. Le 09 avril 2015, 14:50 par hamed

(Sophocle1) Je trouve que c'est bien fait car les didascalies sont placées aux bons endroits et ça nous permet de mieux comprendre les émotions des personnages.Mais c'est dommage car le moment ou ismene fait un grand passage il n'y en pas du tout alors qu'on aurait pu en mettre.

17. Le 09 avril 2015, 14:50 par Guillaume

Commentaire sur Antigone-Ismène (groupe 1) :
J'aime bien cette interprétation du texte qui est différente de celle de mon groupe (mon travail était sur le même document). Je trouve que vous avez utilisé un vocabulaire approprié aux didascalies et que vous avez adopté la plupart des "types" de didascalies comme les gestes, les sentiments, la voix ou encore le ton. Même si il y a certaines didascalies où je ne suis pas d'accord telles que : se tenir le menton lorsqu 'Ismène dit :"Je réfléchis", j'estime quand même que c'est une bonne interprétation, bravo ! :-)

18. Le 09 avril 2015, 14:50 par Gaëtan.

Sur le travail du groupe 2 (Thibault Halima et Tysha) concernant le texte de Sophocle, les didascalies me semblent bien intercalées dans le dialogue, tant par leur position que par leur nombre et notées entre parenthèses. Par contre, j'ai relevé quelque points négatifs. l'oublies de notations des didascalies en italiques et leur rédaction qui ne sont pas au présent. On peut aussi noter qu'elles ne sont pas variées car beaucoup ont un rapport avec les sentiments, très peu avec les gestes et pas du tout avec le décor. 8-) :mdr:

19. Le 09 avril 2015, 14:50 par terence

sophocle groupe 1
les didascalies sont bien écrite au passer et bien placer
mais il en manquai il aurais pus y en avoir plus

20. Le 09 avril 2015, 14:51 par Anthony

J'ai trouvé que les didascalies du texte entre Antigone et Ismène du groupe 1 ( Solène et Aurélien) correspondent parfaitement avec l'ensemble du texte. Les didascalies sont bien disposées dans la texte et j'ai pu remarquer que les parenthèses ont été respectés. Elle sont aussi très diversifiés et je n'ai pas noté beaucoup de répétition. Je trouve leur interprétation très concluante mais je n'ai pas beaucoup aimé la didascalie où il est dit "elle tiens son menton" , je trouve que cette didascalie a été faite trop vite et n'a pas été réfléchie longtemps ce qui lui fait perdre de sa beauté. Je trouve ce texte très bien écrit.

21. Le 09 avril 2015, 14:51 par Eric

Texte: Ismene Antigone : groupe 2

très bon travail,des didascalie bien placé à chaque réplique. Grasse a celle si on se situe mieux dans la scen

22. Le 09 avril 2015, 14:53 par Aminata

Pour le texte de Sophocle (Groupe2). Je trouve les didascalies très bien rédigées et bien placées on voit bien que les didascalies ont été réfléchit, elles ont du sens pour cela je les félicitent qui je trouve a vraiment bien travaillés durant notre heure de cours.

23. Le 09 avril 2015, 14:55 par Aurélien

Commentaire sur le groupe 2 (fait par Gaëtan,Eric et Louise) sur la thébaïde de Jean Racine.Je trouve les didascalies appropriées au contexte de la thébaïde (exemple:" elle marque un silence") ,celle-ci sont bien positionnées dans le texte et employées avec le bons termes, bravo pour votre travaille :-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet