XVMbba22cbc-fd43-11e4-959f-35aa35fed82e-350x200.jpg
 

 

Le diaporama, le schéma et les textes ci-joints ont d’abord été conçus comme des outils de formation. Nous les proposons ici à la réflexion de chacun. La carte mentale « 10-Presentation synthétique » permet d’articuler l’ensemble des documents. Ces derniers ont vocation à expliciter les enjeux des EPI et à aider à leur construction. Ils pourront être utilisés lors d’animations pédagogiques, pour tout ou partie suivant les besoins.
http://reformeducollege.ac-versailles.fr/les-epi-ressources-produites-par-le-groupe-thematique-de-l-academie-de

 

Cette foire aux questions académique est complémentaire de la foire aux questions nationale.

http://reformeducollege.ac-versailles.fr/foire-aux-questions

 

Cet exemple d’EPI a été élaboré par Michel Coste et Raphaële Lombard-Brioult, IA-IPR de sciences de la vie et de la Terre et d’histoire-géographie. Le diaporama ci-dessous évoque différents aspects de sa conception. Cet exemple d’EPI propose des pistes de réflexion pour accompagner les équipes dans la conception et la mise en oeuvre des EPI. Il n’a pas valeur de modèle.

epi_kiribati.pptx

Sm0fFJUAgek5xr2oLCp8Kzl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9.jpg