L'inventeur de toutes les technologies Apple nous a quitté le 5 octobre 2011 suite à un cancer du pancréas.

Grâce à cet incroyable personnage la Terre entière a pu profiter de toutes ses inventions comme l'ipod ou l'iphone et le tout dernier l'Ipad!!!!!

Il est parti en laissant derrière lui une entreprise entière mais aussi tous les fanas de la technologie Apple anéantis!! Sur Twittter nous avons pu admirer à peu près 40 000 tweets de la Terre entière!!

Ce génie du High-tech a crée Apple en 1976  avec Steve Wovniak et Ronald Wayne

Steve Jobs et Steve Wovniak (surnommés « les deux Steve »), âgés respectivement de 21 ans et 26 ans, fondent Apple Leur premier local sera le garage de la famille Jobs dans lequel ils fabriqueront leur premier ordinateur, l'Apple. Il sera mis en vente en 1976 au prix de 666,66 dollars.

Le nom Apple a été choisi par Steve Jobs, qui était alors dans sa phase pommes du régime végétarien.
En 1985, après une lutte interne pour le pouvoir au sein d'Apple, Steve Jobs est démis de ses fonctions par John Sculley et évincé d'Apple (d'où l'expression « to be Steved », « être viré de sa propre société »). Après un moment de doute, il en profite pour participer à la fondation d'une nouvelle société Next Computer, et rachète les studios d'animationPixar (originellement sous le nom de Graphics Group). Même si Next ne connaît pas de succès commercial, il y créera des ordinateurs haut de gamme au design audacieux et aux technologies innovantes!!

Steve Jobs retourne (enfin) chez Apple en 1996, alors que Apple est en difficulté Steve Jobs signe un contrat avec microsoft.

Peu après son retour, l'IMac est commercialisé et détermine la nouvelle orientation commerciale de la compagnie : c'est le premier produit Apple ayant la désignation "i-" et misant fortement sur un design innovateur. Avec ses courbes rondes, ses couleurs vives et sa fiabilité, l'iMac est un succès commercial qui permet à Apple de renouer avec les bénéfices et conforte la position de Steve Jobs. L'iMac est rapidement suivi par l'iBook, qui utilise la même recette et rencontre un succès similaire. Lors de laMacWorld en 2000 Steve Jobs  annonce qu'il devient président directeur général de plein droit. Il lance l'iPod en 2001, l'iPphone en 2007 et l'ipad en 2010, qui sont mis en avant dans les Apple Stores.

Le 24 août 2011, à 56 ans, Steve Jobs démissionne de son poste de directeur général d'Applesuite à son incapacité à effectuer son travail due à son cancer il conserve cependant sa fonction de président du conseil d'administration. Il transmet le poste à Tim Cook qui était jusqu'alors directeur des affaires opérationnelles depuis 2007. Quelques heures après l'annonce, l'action d'Apple chute de 5 %. ( On se demande pourquoi!!non??)

Franchement on se demande qui n'a pas d'Iphone ou d'Ipod??