Oussama Ben Laden est devenu le plus célèbre terroriste au monde après les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis. En effet, il a avoué être l'organisateur de ces attentats.

Même si on voit rarement son visage (que dans des vidéos qui lancent des menaces aux pays Occidentaux) tout le monde le connait: une longue barbe brune, des yeux noirs et un turban, ce qui n'est pas surprenant vu qu'il est l'homme le plus recherché au monde

Oussama Ben Laden est né en 1957 dans une famille riche d'Arabie Saoudite. Il n’était pas enfant unique : il avait environs 53 frères et sœurs; ce qui, avouez le, fait quand même beaucoup. Il devint terroriste après avoir rencontré Abdallah Azzam, membre d'une organisation musulmane terroriste; même si, à cette époque, rien ne laissait deviner qu'il le deviendrait.

Avec ce dernier, il fonda Al-Qaïda. Al-Qaïda est une organisation terroriste très dangereuse et connue du monde entier. Ils n'ont qu'une seule obsession, mais pas des moindres : Les pays occidentaux, qui, selon eux, veulent dominer le monde.

Ils expliquent donc leurs action de terreur : attentats, prises d’otages .... par cette raison : empêcher les pays occidentaux de dominer le monde !

Les États-Unis ont commencer à véritablement le prendre en chasse le lendemain du 11 septembre 2001 lorsque George Bush, qui était l'actuel président des États-Unis a déclarer le vouloir "mort ou vif". Des lors,pendant 10 ans, les services spéciaux américains ne cessent de rechercher Oussama Ben Laden : Ennemis numéros un au monde.

Pour brouiller les pistes , le terroriste change de planque régulièrement. Pendant longtemps on pense qu'il se cache dans une grotte au Pakistan. Oussama Ben Laden à finalement été retrouvé et tué le dimanche 1er Mai à 10 kilomètres de la capitale du Pakistan : Islamabad dans une résidence protégée par des murs de 5 mètres de haut. 

Pour les États-Unis, la mort d'Oussama Ben Laden est une "immense victoire" . Des que la nouvelle à été annoncée, des milliers de personnes sont sortis dans la rue pour fêter la mort du terroriste. Pour le pays, c'est un moyen de rendre justice aux innocents tués dans les attentats du 11 novembre 2001. Mais la mort d'Oussama Ben Laden ne veut pas forcement dire la fin d’Al-Qaïda. En effet, Oussama Ben Laden était entouré de gens qui poursuivront son combat contre l'occident.