Interview d'Edouard Signolet par les CM2 B

Les élèves de CM2 B réalisent l'interview d'Edouard Signolet, metteur en scène.

La biographie D’Edouard Signolet par Léia, CM2b

Etant petit, Edouard Signolet vivait à la campagne dans les Deux Sèvres. Elève moyen à l’école, il a redoublé sa seconde. Ce redoublement l’a beaucoup influencé et il est devenu par la suite le premier de la classe. C’est à 17 ans, qu’Edouard a découvert le théâtre et plus précisément l’opéra, à Moscou lors d’un voyage scolaire. Cet évènement est resté gravé dans sa mémoire.

Plus tard, il devient comédien mais cela ne l’intéresse pas vraiment. Il préférerait être metteur en scène. Il devient professeur de français et de lettres, tout en poursuivant ses études pour devenir metteur en scène.

Il voyage à New-York et travaille avec des lycéens. Puis, crée sa propre compagnie : le cabinet vétérinaire.

Il aime les scripts d’auteurs étrangers. Il n’aime pas les grands décors car il veut que le public puisse les imaginer. Il aime que tout soit symétrique ; ces acteurs se moquent d’ailleurs parfois de lui pour ça.

En ce moment Edouard travaille avec nous et il nous met en scène sur «Pourri, une vie de princesse ».

La biographie D’Edouard Signolet par Salim, CM2b

Edouard est né dans les Deux Sèvres. Il a été maître et professeur. Il a fait de grandes études : l’université et le Conservatoire, il a un bac plus 5.

Il a commencé à être comédien tard mais il n’aimait pas ça. Alors, à 21 ansil a décidé d’être metteur en scène. Il a créé sa propre compagnie et a mis en scène ses spectacles dans beaucoup de villes.

Il nous fait monter des scènes de « pourri une vie de princesse » et nous apprend à faire du théâtre, à mettre le ton. On va présenter notre travail le 21 avril au théâtre de Sartrouville.

Des petits mots :

En ce moment, Edouard nous met en scène, il nous fait jouer à des jeux de confiance, il nous fait beaucoup rire. Merci Edouard d’être venu nous apprendre le théâtre. Noémie CM2B

Edouard, tu m’as prouvé qu’on pouvait être metteur en scène, tu as créé une troupe et ça on peut dire que c’est une victoire ! Moi j’aime bien ton humour et tu es très marrant. En tout cas merci, merci beaucoup, Edouard merci. Domingos CM2B