Début octobre 2016 : Nouvelle édition ! Nouvelles élèves motivées ! Imane (1ES2), Anaïs (1S1), Sara (1S3) , Clarisse (1L) et Sally (1L) ont pris l’engagement de lire les huit romans sélectionnés par les journalistes du magazine Elle.

Mi octobre 2016 : Elles commencent l’aventure par la lecture de trois romans, Le dernier des nôtres d’Adélaïde de Clermont-Tonnerre ( Édition Grasset), Abraham et fils de Martin Winckler ( Édition POL) et Le chagrin des vivants d’Anna Hope ( Édition Gallimard).

Fin décembre 2016 : Les élèves viennent de recevoir deux autres titres , Voici venir les rêveurs d’un auteur américain d’origine camerounaise Imbolo Mbue, Ed. Belfond et Station eleven d’un auteur britannique Emily ST. John Mandel, Ed. Rivages, un roman d’anticipation.

Janvier 2017 : Nathacha Appanah et Leïla Slimani sont les deux auteurs que nos élèves vont découvrir. Leurs romans publiés chez Gallimard, ont été très remarqués. Chanson douce de Leïla Slimani est le Goncourt 2016, et Tropique de la Violence de Nathacha Appanah a eu de très bons échos critiques...