Informations du 29/10/2020

Chers parents d'élèves,

Les dernières informations académiques reçues aujourd'hui confirment la matinée d'hommage à Samuel Paty le lundi 2 novembre 2020.

Afin de favoriser votre organisation pour cette rentrée du lundi 2 novembre, nous vous informons que la rentrée de l'ensemble des élèves se fera exceptionnellement à 10h00.

Les enseignants se retrouveront quant à eux dès 8h30 pour envisager de manière collective l'organisation de cette matinée et dans la perspective de prolonger les travaux sur la période à venir.

Le nouveau protocole sanitaire pour cette rentrée vient de paraître. Est notamment précisé :

• L'obligation du port du masque pour tous les élèves d'élémentaire (du CP au CM2) dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs. Il appartient aux parents de fournir les masques à leurs enfants.
  • Pour les élèves des écoles maternelles, le port du masque reste proscrit.

En lien avec ce nouveau protocole, le renforcement de l'organisation sanitaire sur l'école Jean Rostand est en cours de finalisation. Nous vous tiendrons informés prochainement.

Dans cette optique sanitaire et sécuritaire, nous travaillons avec la municipalité, l'officier de prévention et tous nos partenaires pour assurer une entrée la plus sereine possible à chacun de nos élèves.

Nous attendons les directives concernant les attestations que vous devrez avoir pour accompagner vos enfants à l'école et ne manquerons pas de vous en informer en retour.

Nous espérons que vous et l'ensemble de vos familles se portent bien en cette période sanitaire difficile et vous souhaitons une agréable fin de semaine.

L'équipe enseignante de Jean Rostand