Informations du 30/10/2020

Chers parents d'élèves,

Comme vous avez pu l'entendre dans les médias, l'organisation de la rentrée initialement prévue à 10h00 ce lundi 2 novembre a finalement été modifiée en fin d'après-midi. Celle-ci se déroulera donc finalement normalement à 8h30.

Une minute de silence sera observée à 11h00 après la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs. Ce temps pourra être précédé d’un temps pédagogique en classe autour des valeurs de la République et de son École. Nous tenions à rassurer l'ensemble des parents, particulièrement pour les plus petits, que les éventuels échanges veilleront toujours à préserver les enfants afin de ne pas créer un climat anxiogène.

Plusieurs autres informations pour cette rentrée :
  • Le Premier ministre a élevé le dispositif Vigipirate au niveau « Urgence Attentat » sur l’ensemble du territoire à compter du jeudi 29 octobre. Dans ce cadre il est nécessaire de restreindre les activités aux abords des établissements scolaires.
    Nous vous remercions par avance de veiller à la fluidité de la circulation lorsque vous accompagnerez vos enfants à l'école en assurant une bonne évacuation des espaces lors de l'entrée comme lors de la sortie (ne pas rester devant l'école une fois que son enfant est rentré / récupéré).

• L'attestation pour accompagner vos enfants à l’école vous a été envoyée par mail.

• Nous restons pour l'instant dans l'attente d'informations définitives concernant la natation scolaire

Nous vous souhaitons un bon week-end.