Informations du 29/03/2021

Chers parents d’élèves de Jean Rostand,

Comme annoncé par le ministre ce week-end, il y aura désormais fermeture de la classe dès qu’un élève sera positif à la Covid, que ce soit en maternelle ou élémentaire.

De ce fait, notre vigilance commune doit être encore plus renforcée afin d’éviter qu’un élève de l’école soit concerné car les conséquences seront alors collectives avec cet isolement de toute la classe.

Nous vous remercions donc d’être très attentif chaque matin avant d’amener votre enfant à l’école. Le moindre symptôme doit amener à ce que l’enfant ne vienne pas à l’école. La collaboration école-famille est essentielle. Il est donc nécessaire d’agir en confiance et transparence afin de permettre d’agir avec réactivité et efficacité.

Si nous faisons régulièrement un rappel aux élèves sur ces gestes barrières obligatoires, je vous invite aussi à les rappeler en famille afin de faciliter leur application au quotidien. Le port correct du masque en toute circonstance et la nécessité de se mettre immédiatement en rang dès que la sonnerie retentit font partie notamment des points qui leur sont souvent rappelés.

Nous savons que les contraintes d’isolement sont importantes lorsque l’on est concerné (durée, organisation familiale…), mais seul le respect de cet isolement permettra de continuer à fonctionner normalement à l’école primaire Jean Rostand.

Je vous remercie encore pour votre implication ainsi que celle de toute l’équipe enseignante, les ATSEM, les AESH et l’équipe périscolaire pour permettre à tous nos élèves de continuer de retrouver leur classe chaque jour avec sérénité.

Cordialement.