Informations du 18/03/2021

Chers parents d'élèves,

Comme vous avez pu le voir à travers les médias, le contexte sanitaire en île-de-France semble évoluer ces derniers jours avec une augmentation importante du nombre de cas.

Cette tendance ne semble pas épargner notre école. Nous avons été en effet informés depuis ce début de semaine de plusieurs cas positifs dans des familles de Jean Rostand. Si les élèves de l'école n'étaient jusqu'alors que simples cas contact au sein de leur famille et confinés pour ces raisons, nous venons d'apprendre que l'un d'eux a finalement été testé lui-même positif. De même un des intervenants de l'école vient aussi d'apprendre qu'il l'était. L'ensemble des mesures indiquées dans le protocole ont été mises en place et les cas contacts identifiés (élèves ayant mangé avec l'élève positif) ont été appelés directement pour être à leur tour confinés. Si vous n’avez pas été contactés, votre enfant n’est donc pas concerné. Les autorités sanitaires ont été prévenues.

Nous espérons que ces cas resteront isolés. Il me semble néanmoins important, tout en remerciant grandement les familles pour leur suivi assidu des règles sanitaires, de rappeler que le contexte sanitaire actuel impose une vigilance accrue de l'ensemble de la communauté éducative avant de venir dans cet espace collectif qu'est l'école.

Nous vous rappelons à ce titre qu'il est impératif de ne pas amener votre enfant à l'école si jamais ce dernier à le moindre symptôme car cela met en danger l'ensemble du groupe classe, voire de l'école. Dans le cas contraire, nous vous rappellerons immédiatement pour venir récupérer votre enfant. Nous avons malheureusement déjà dû le faire plusieurs fois depuis ce début de semaine.

Rappel des signes évocateurs de Covid-19 :

Survenue brutale d’un ou plusieurs des signes cliniques suivants : infection respiratoire aigüe avec fièvre ou sensation de fièvre, fatigue inexpliquée, douleur musculaire inexpliquée, maux de tête inhabituels, diminution ou perte du goût ou de l’odorat, diarrhée, altération de l’état général…

Nous sommes conscients que le protocole sanitaire est de plus en plus contraignant pour les familles, mais seul celui-ci nous protège, que nous soyons élèves, enseignants, parents ou membre de la communauté éducative de Jean Rostand.

Nous vous remercions donc de continuer à agir en transparence et en confiance avec l'école en nous informant immédiatement en cas de symptômes et en n'amenant pas votre enfant à l'école ; parallèlement, en respectant strictement le cadre de l'isolement si jamais vous êtes déclarés positif ou cas contact.

De notre côté nous faisons évoluer une nouvelle fois notre organisation interne dans l'école afin de faciliter le traçage en maternelle en cas de besoin. D'autres petits ajustements ont aussi été faits et les élèves en ont été informés.

Nous espérons que nous réussirons collectivement à maintenir une sécurité sanitaire optimale pour chacun des membres des la communauté éducative de Jean Rostand. Vous avez et nous avons dans cet objectif tous notre rôle à jouer.

Je vous remercie par avance et reste à votre disposition.

Cordialement.