Informations du 09/02/2021

Chers parents d’élèves,

Nous vous rappelons que les dernières directives indiquent qu’à compter du 1er février 2021 le port de masque « grand public » de catégorie 1 est désormais requis.

Plusieurs questions m’ont été posées dernièrement sur l’état sanitaire au sein de notre école :

• Deux cas positifs dans deux classes différentes ont été remontés en élémentaire la semaine précédente, ce qui a nécessité l’isolement des deux élèves testés ainsi que l’ensemble des cas contact la semaine précédente.
  • Suite à l’analyse complémentaire qui se fait pour tout test PCR positif, les autorités sanitaires ont indiqué dimanche que l’un des deux cas était un variant britannique. L’ensemble des élèves de cette classe et leurs enseignantes sont ainsi depuis hier en train de se faire tester (test PCR). Seul le résultat négatif leur permettra de revenir à l’école.

Nous vous rappelons l’importance du respect strict des gestes barrières et des règles d’isolement lorsque cela est demandé, que ce soit à l’école où dans toutes les structures extrascolaires (centre de loisirs, USVA, Maison pour tous…).

Nous avons encore renforcé notre organisation en décalant de 5 minutes supplémentaires les deux services de récréation (matin comme après-midi) afin d’éviter totalement les croisements dans les couloirs.

Une intervention du directeur dans toutes les classes d’élémentaire a enfin été programmée cet après-midi en concertation avec l’ensemble de l’équipe afin de rappeler aux élèves toute l’organisation et l’importance du respect des gestes barrières (respect du zonage, non brassage le matin et lors du goûter…).

Nous vous remercions pour votre vigilance quotidienne et votre soutien qui nous a toujours permis de respecter le cadre sanitaire mis en place au sein de l’école primaire Jean Rostand, et particulièrement le non brassage. Je remercie particulièrement les enseignants et les ATSEM, ainsi que l’équipe périscolaire qui œuvre de façon solidaire pour que ce cadre soit respecté, même en cas d’absence non remplacée d’un des membres de l’équipe.

Je reste à votre disposition.

Cordialement.