Natation maternelle : agrément parent, la formation !

IMPORTANT : à ce jour nous n’avons pas assez de parents accompagnateurs pour que ces séances soient maintenues pour vos enfants.

Normalement, les élèves des deux classes de GS (GS et MS-GS) de Jean Rostand doivent bénéficier de 7 séances à la piscine de Ville d’Avray. Ces séances qui s’inscrivent dans le cadre des activités physiques auront pour but essentiel de familiariser l’enfant avec l’eau et de l’aider à s’y mouvoir avec joie.
Deux groupes regroupant chacun 21 d’élèves des deux classes seront pour cela constitués le mercredi 7 mars 2018.

• Les séances du 1er groupe se dérouleront chaque vendredi du 9 mars au 4 mai 2019 inclus.
  • Les séances du 2nd groupe se dérouleront chaque vendredi du 18 mai au 29 juin 2018 inclus.

Les enfants seront conduits à la piscine, à pied :

• Départ de l’école à : 9h50
  • Activité aquatique dans le bassin : de 10h20 à 10h50

Nous vous rappelons que l’activité ne peut être autorisée que si l’encadrement est en nombre suffisant (au minimum l’enseignant + 2 parents).

Nous demandons donc aux parents agréés*/** ou qui souhaitent le devenir, de bien vouloir s’inscrire sur le tableau à leur disposition devant la classe (exemplaire ci-contre : Affiche_classe_GS_natation_maternelle_-_11.02.2018.pdf) ou de compléter le tableau qui leur sera mis via le carnet de correspondance pour vendredi 16 février (cf. mot : Mot_GS_natation_maternelle_-_11.02.2018.pdf) dernier délai.

Rappel : il n’y a pas d’obligation d’être présent à toutes les séances pour un parent agréé. Il peut accompagner une ou plusieurs fois, en fonction de ses disponibilités.