Vous l'aurez remarqué, la règle est celle des deux "f" après les voyelles "a", "e" et "o". Les élèves avaient entre dix et quinze minutes (mais, oui, puisque c'est un "rallye"!) pour imaginer un texte comportant tous ces mots.

Le texte doit être cohérent et les mots correctement employés.

Cela donne un résultat très intéressant:

------------------------------

Texte d'Esther:

Dans la cour il y a plein de personnes différentes. Les petites filles s’offrent des cadeaux. Les garçons sont effrontés avec les surveillants. On peut voir aussi les élèves affectueux. Les surveillants qui s’affirment avec les personnes qui ont des caractères affreux. Ils sont très efficaces et font régner l’ordre dans la cour. Mais quand la cloche sonne certains élèves ne vont pas en cours et vont voir le panneau d’affichage avec les nouvelles officielles de la journée ou de la semaine.

------------------------------

Texte de Juliette:

Mon affreux petit enfant est un effronté !

Mais aujourd'hui, il a décidé d'effacer son mauvais côté !

Il s'est affirmé en tant qu'enfant affectueux, il a même décider de m'offrir ce qu'il appelle "son serment officiel" pour oublier l'enfant d'avant qu'il était !

Mais cela va-t-il être efficace ?

-----------------------------

Texte de Théo:

Aujourd’hui, il y a une enquête officielle pour Mr. Cartman.

Il se rendit sur le lieu du crime. Il trouva un couteau dans un tiroir mais plus d’empreintes car le meurtrier avait dû les effacer. Mais le détective efficace découvrit par terre, derrière la porte, une carte sur laquelle il y avait des empreintes. Sûrement celles du meurtrier.

Alors il les scanna et trouva à qui elles appartenaient. Il fit venir le meurtrier qui s’appelait Stan. Celui-ci ne voulait pas affirmer qu’il avait tué Kenny. Mais il finit par avouer toute la vérité. Il avait tué le directeur car il était affreux et effronté et qu’il avait renvoyé Kyle. Kyle était quelqu’un d’affectueux qui offrait des cadeaux à tout le monde.

Alors Mr. Cartman envoya Stan devant le juge qui le mit en prison.

--------------------------
Texte d'Ines:

C’est officiel, mon petit frère a décidé de changer.

Cet affreux petit garçon effronté et agressif s’est effacé, il est devenu très affectueux.

Les conseils du psychologue ont été très efficaces ; il offre à présent beaucoup de bonheur à sa famille.

Il affirme vouloir poursuivre ses efforts.