Expérience scientifique au potager.

La semaine prochaine, nous allons étudier le meilleur ami du potager ...

Résultat de recherche d'images pour "ver de terre"

Il s'agit du ver de terre !

En effet, comme le rappelle l'association Vigie-Nature école avec qui nous allons collaborer, "les vers de terre sont très important pour le bon fonctionnement des sols : ils favorisent la pénétration de l’eau grâce à leurs galeries, enrichissent le sol avec des fragments de végétaux morts et favorisent la végétation."

Grâce à Mme Mesquin et à l'association Vigie-Nature école, nous allons mener une expérience scientifique afin de vérifier que nos amis les vers de terre vont bien au collège. Nous apprendrons aussi à les reconnaître et les classer, puis nous enverrons nos conclusions à un laboratoire qui se servira de nos données dans le cadre de recherches.

Vous pouvez déjà regarder la vidéo qui résume l'expérience que nous allons mener afin d'être prêts le jour J !