Le salon est très grand avec des stands tous plus impressionnants les uns que les autres, entièrement thématisé aux couleurs de nos jeux vidéo préférés qui accueille des dizaines de borne de jeux sur énormément d'univers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 

   

 

 

 

 

 

Sur les stands des différents constructeurs, on pouvait y trouver des grandes scènes où des animations se déroulaient, ils lançaient aussi divers petits objets (casquette, badge, t-shirt etc.) dans le public, ce qui pouvait provoquer d'assez grandes bousculades.

 

     

             

   

Les personnages de nos jeux vidéo préférés pouvaient aussi être rencontrés comme Lara Croft, Mario, Pikachu ou encore les skin du jeu qu'on ne présente plus Fortnite.

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons de plus pu voir de nombreux Youtubeurs comme Michou, Joyca, Amixem ou encore Sora.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Paris Games Week accueille aussi une assez grande partie consacrée aux studios français, comme Dontnob qui est à l’origine de l’incroyable jeu connu dans le monde entier Life is Strange, dont le 2ème opus est sorti il y a peu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la Paris Games nous avons donc pu tester des jeux très attendus prochainement comme Kingdom Hearth 3, un action RPG qui mélange parfaitement l'univers de Square Enix et de l'univers Disney\Pixar. Dans ce jeu nous incarnons le personnage emblématique de la saga, Sora accompagné de Donald et Dingo qui vont devoir vaincre les ténèbres.

Lors de cette demo à la Paris Games Week j'ai pu essayer deux mondes qui se finissent tous les deux par un boss, Toy story avec la Toy Box et Hercule avec l'Olympe. Dans le monde de Toy Story on fait connaissance avec Woody, Buzz l'éclair et quelque autres qui nous expliquent que leur amis ont disparu. On a donc combattu des sans-cœur (les méchants du jeu) dans la chambre d'Andy, suivi d'un combat dans la rue. La demo se finit dans un magasin avec un combat de boss. On a ensuite pu tester le monde d’Hercule où on devait escalader le mont Olympe en évitant les rochers que nous lançait un titan. Arrivé en haut, notre combat contre le titan débuta, on l'acheva avec une nouvelle mécanique de gameplay « le mode attraction » où on peut prendre place dans une attraction des parcs à thème Disney.

Dans ce monde l’attraction était un train très lumineux et coloré qui envoyait des feux d'artifice sur le titan. Le gameplay est donc très varié et se rajoute à ça de magnifiques graphismes extrêmement fidèles au film Disney\Pixar.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons de plus pu tester le très attendu Super Smash Bros Ultimate, franchise iconique de Nintendo qui fait s'affronter plein de personnages venant de divers jeux vidéo, passant de Link de The Legend of Zelda à Megaman de la franchise du même nom. Un gameplay toujours au top et très fun où l'on s'amuse extrêmement bien et qui comporte un casting cinq étoiles composé de 75 personnages jouables sans compter les DLC à venir par la suite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez vous donc l'année prochaine pour fêter les 10 ans du plus grand salon du jeux vidéo en France. Les plus gros éditeurs nous ont promis du très lourd pour l'anniversaire de ce salon!