product_9782072701856_195x320.jpg 71SYjXZke9L.jpg

Delphine quitte son collège de Montpelier pour l'école de danse à Paris. Fille unique, plutôt jolie, elle a l'habitude d'être entourée et remarquée. Elle partagera sa chambre avec Chine, avec qui elle semble n'avoir rien en commun.

Chine est une jeune fille très discrète et qui parle peu. Sa mère n'a jamais vraiment su s'occuper d'elle. Elle reste souvent à l'école même le weekend.

Stéphane était un garçon turbulent dont les parents étaient régulièrement convoqués par le proviseur. Mais la découverte de la danse va lui donner un but nouveau.

Les chapitres font se succéder les trois personnages, qui parfois nous relatent une même scène sous des points de vue différents. On comprend ainsi leur intimité et leurs incompréhensions. Si comme moi, vous êtes incapable de distinguer une pirouette d'un saut, une pointe d'un dégagé, ne vous inquiétez pas car c'est avant tout l'histoire de trois jeunes qui s'engagent dans leur passion et apprennent à se connaître.

2521438.jpeg

Astrid Éliard est journaliste. Elle a publié un recueil de nouvelles, Nuits de noces, en 2010, puis 4 romans.

Extrait d'un reportage sur ARTE : "de l'élève à l'artiste" sur les vrais élèves de l'opéra de Paris