Dans notre école, il y a 6 classes, une BCD, une salle d'arts visuels, une salle des maîtres, le bureau de la directrice, la salle du RASED, les toilettes pour les enfants (les filles et les garçons sont séparés) et pour les adultes et les locaux d'EPS.

A l'extérieur, il y a la cour avec une pelouse et à côté le préau.

Derrière notre école, il y a la cantine et à côté le gymnase.

Cette année, il y a 10 enseignants dans l'école : Corinne, la directrice de l'école et la maîtresse des CM1/CM2 ; Claire qui décharge Corinne le lundi et un mercredi sur quatre ; Véronique et Laure les maîtresses des CE2/CM1 ; Jessica et Agnès, les maîtresses des CE1/CE2 ; François, le maître des CP:CE1 A ; Jean-Michel, le maître des CP/CE1 B et Fanny, la maîtresse des CP.

Agnès et Jessica occupent aussi le poste surnuméraire "plus de maîtres que de classes" et travaillent avec les élèves de CP et de CE1. Et pour finir, Marie Carmen a le poste E et aide les enfants en difficulté.

Depuis le mois de septembre 2013, les horaires de l’école ont changé et maintenant on termine à 15h45 lundi, mardi, jeudi et vendredi au lieu de 16h30. Et les heures supprimées ces jours-là sont reportées au mercredi matin.

Nous avons des ateliers TAP (temps péri scolaire) organisés par la Municipalité. Les enfants s'inscrivent à la mairie pour participer aux ateliers. Dans notre école, ce sont les élèves qui ont choisi les ateliers auxquels ils souhaitaient participer.

Plusieurs ateliers sont organisés par les animateurs : robotique (Nicolas), jeux de société (François et Agnès), création d'une BD (Arlindo), football (Ibrahim), arts plastiques (Christelle), énigmes mathématiques (Jean-Michel), histoire de l'art (Jean-Michel), dessin (Agnès et Maria), BCD (Fanny)... etc

Billet écrit par Elif, élève de CM1, Philippe et Talia, élèves de CM2