La classe de CE2A est inscrite à l'opération "Foot à l'école", organisée conjointement, entre autres, par la Fédération Française de Football et le Ministère de l'Éducation Nationale.

Celle-ci comporte deux volets :

- un axe sportif, avec des séances de football qui auront lieu à l'école en avril-mai-juin et, si l'épidémie de covid-19 ne le rend pas impossible, un tournoi de football organisé au Parc des Sports en juin 2021

- un axe culturel. Selon le règlement de l'opération, cet axe culturel prévoit la réalisation d'une œuvre destinée à "montrer comment peuvent s’exprimer des échanges interculturels à travers la pratique du football et plus précisément 3 rôles sociaux : joueur/se, arbitre, supporter/trice."

La réalisation de cette œuvre est indispensable pour prétendre participer à l'axe sportif.

Dans le cadre de cet axe culturel, la classe de CE2A de l'école P. Langevin 2 a réalisé un podcast audio intitulé "Nous jouons au football en Europe", avec l'emploi de langues de pays inscrits au championnat d’Europe de football masculin organisé dans 12 pays du continent européen.

Toute la classe a participé à la conception de ce podcast; seuls les élèves autorisés par leurs parents à enregistrer leur voix ont été enregistrés. Le voici :