Entrevue (interview) de Rosa :

1/ Est ce que vous travaillez pendant les vacances, les week-end et les mercredis ?

Je travaille le mercredi de 11h à 16h. Je travaille la première semaine des vacances et l’été je reviens un mois avant vous pour préparer la rentrée.

2/ Est-ce que vous êtes bénévole ?

Non, je ne suis pas bénévole, je suis payée par la mairie.

3/ Est-ce que vous avez des jours de repos ?

Oui, je suis en repos les week-end et la moitié des vacances.

4/ Pourquoi avez-vous choisi d’être dame de service ?

Après mes études en Angleterre, je n’ai pas trouvé de travail donc j’ai fait un stage et ça m’a plu.

5/ Est-ce qu’il est dur de nettoyer les toilettes tous les jours ?

Les toilettes sont très difficiles à nettoyer car certains élèves ne tirent pas la chasse d’eau, salissent les plafonds ou laissent des papiers au sol. L’hiver, il faut nettoyer les traces de pas en plus.

6/Combien de temps mettez-vous pour nettoyer les toilettes ?

Pour nettoyer les toilettes, je mets une heure si les toilettes sont propres. Sinon, je peux mettre beaucoup plus de temps.

7/ Comment peut-on vous faciliter votre travail ?

Pour aider, il faut prévenir quand vous voyez quelqu’un qui salit les toilettes. D’abord vous lui dîtes d’arrêter et s’il n’arrête pas, vous allez prévenir un adulte. On peut aussi faire attention à bien tirer la chasse d’eau et à ne pas gaspiller le papier toilette.

Mais dans la classe aussi vous pouvez faciliter mon travail en faisant attention aux papiers qui traînent par terre et à bien essuyer vos pieds quand vous jouez dans la terre.

Rosa et toute l'école compte sur vous pour conserver une école propre et agréable à vivre. ;-)