Les élèves du CP/CE1 A ont passé la journée de vendredi 30 mai avec leurs correspondants de La Balme de Thuy (Haute-Savoie). Chacun a écrit sur cette sortie en une ou quelques phrases.

En tant qu'amateur, François, le maître de la classe, se range résolument aux côtés de ceux de ses élèves qui ont apprécié le reblochon venu de Haute-Savoie.

(Bibiana) On a visité le quartier de Villiers-le-Bel avec nos correspondants. On est partis voir le Musée de la Marine. On a vu la Tour Eiffel.

(Hytliff-Renel) Nous sommes partis au Musée de la Marine.

(Gianni) J'ai bien aimé le Musée de la Marine.

(Khalis) Je n'ai pas aimé le reblochon.

(Mamou) Vendredi, je ne suis pas allée à la sortie.

(Kaoutar) Nous sommes partis à Paris.

(Arnaud) J'ai bien aimé le Musée de la Marine.

(Malini) J'ai aimé le Musée de la Marine. Je n'ai pas aimé le reblochon.

(Azra) Avec nos correspondants, on est partis à Paris.

(Emre) Je n'ai pas aimé le reblochon. Par contre, j'ai aimé le pique-nique. J'ai aimé le Musée de la Marine.

(Sony) Nous avons visité le Musée de la Marine.

(Beni) Nous sommes partis à Paris avec nos correspondants de La Balme de Thuy.

(Hifza) On a eu un très bon pique-nique avec les correspondants de La Balme de Thuy et j'ai aimé le reblochon.

(Serhat) J'ai beaucoup aimé le reblochon.

(Esna) J'étais très contente de partir au Musée de la Marine et à la Tour Eiffel.

(Bunyemin) Nous avons aimé le Musée de la Marine.

(Ilayda) On est partis à la Tour Eiffel.

(Aminata) Avec nos correspondants, on a fait des photos.

(Monica) J'ai aimé le reblochon, c'est un fromage. J'ai aimé pique-niquer avec mes correspondants.

(Leena) Nous sommes partis à Paris pour visiter le Musée de la Marine.

(Loriane) Nous sommes allés à Paris.