Semaine du 18 avril au 21 avril

Pour ce retour de vacances, nous avons fait la chasse aux œufs dans la classe. Nous avons mis les chocolats dans nos jolies poules (confectionnées avant les vacances).

Avec les enseignants,  nous avons travaillé la numération en jouant avec les cartes-pinces à linge : compter le nombre d’éléments puis accrocher la pince à linge sur le bon nombre associé.

Avec Virginie, nous avons commencé nos « petites surprises ». Donc chut, nous ne mettrons pas de photos !

En autonomie, nous avons déchiré des petits bouts de papier que nous avons collés sur un œuf. Nous avons reconstitué un bonhomme avec des formes géométriques. Nous avons travaillé la motricité fine en mettant de toutes petites perles à repasser sur un support. Nous avons commencé un nouveau graphisme (l’échelle) avec de la pâte à modeler.

Mercredi matin, nous avons joué à « chat-silence »avec tous les élèves de l’école et la directrice (dans le cadre du PPMS).

L’après-midi, nous avons découvert de nouvelles activités en autonomie.

Durant cette dernière période, je serai un peu plus discrète; les photos seront moins nombreuses car des surprises se préparent.