Une lettre secrète

Il y a plus de 30ans, un orphelinat brûle sans aucune raison, cette orphelinat contenait plus de 100 pensionnaires. Seul un orphelin a survécut a ce drame, Maxime, après avoir perdu ses parents dans un incendie il perd alors son frère dans celui de l'orphelinat.. il avait alors 7ans quand ses parents sont mort, depuis ce jour, Maxime et son frère étaient tétanisés par les incendies.


 

Je reviens en arrière, et vais vous raconter ou tout a commencé..
Au moment de cette incendie inexpliquée, je me trouvais a l'extérieur, car cela faisais déjà plusieurs semaine que je voulais quitter cette orphelinat. Jusqu'au moment ou je me retourne, et vis des flammes tout autour de l'orphelinat.. Pris de panique, je voulu aller sauver mon frère qui se trouvait encore a l'intérieur à ce moment là.. Je le vis sortir sa tête de la fenêtre de la salle de bain, il me jeta un dernier regard, et tomba a terre d'un coup sec.. Je voulu aller le sauver, mais j'étais alors pris de panique… lorsqu'une jeune femme aux cheveux secs et noirs, avec une longue robe grise, un peu poussiéreuse, vint me chercher et quelque minutes plus tard on me déposa dans un petit chemin qui menait dans une petite maisonnette de pierre, qui se trouvait dans les bois!

Une fois pénétré a l'intérieur de la maison, On me présenta alors 3 personnes, un jeune homme environ la quarantaine, qui se nommait Gaspard, une femme, qui se nommait Caroline, et un petit garçon, de mon âge, qui lui s'appelait Laurent ! Je reçu un accueil très chaleureux. De suite, Laurent m'invita à venir jouer avec lui, il se présenta, et je fus de même. Au fil, des jours tout se déroula très bien dans ma nouvelle famille. Se fut alors le début d'une très grande amitié entre Laurent et moi.

Cinq ans plus de tard, Laurent me demande si je me sens prêt à lui raconter mon enfance, car je n'ai jamais voulu lui en parler.. Mais aujourd'hui je me suis enfin décider a lui raconter…
Quand Laurent a enfin sut la vérité sur mon enfance, il en resta bouche bée. Aucune expression ne ressortait de son visage.

Puis tout a coup une idée lui vint, et il me dit alors tout excitée :

- Mais… si on y retournait ?

Un peu choquée, par l'idée de Laurent, Maxime ne sut quoi répondre sur le coup..
- IL N'EN EST PAS QUESTION !!! Je ne retournais jamais dans cet endroit qui a tué mon frère, et mes amis !

- Je… je… suis désolé, je ne voulais pas te mettre mal, mais peux être que en y retournant, cela t'aiderais a trouver les causes de cette incendies, et peux être même que sa pourrait t'aider à avancer et à oublier tout ton passée..

.. Après réflexion, je me dit alors que tout cela n'étais pas une si mauvaise idée..

- Bon.. nous partirons alors demain a l'aube… Mais l'orphelinat est encore inhabité et n'a pas été reconstruit depuis l'incident… Il est toujours dans le même état depuis 1878..

Nous allons alors nous coucher, j'avais pleins de rêve dans la tête, je me disais que peux être mon frère était encore en vie.. se qui n'étais qu'une illusion bien sur..

Le lendemain matin, nous nous réveillions et partons alors vers l'orphelinat. Après 20minutes de marche dans une longue forêt sombre, nous arrivons alors devant, j'avais le cœur qui battait vite, j'avais le ventre nouée, et un mauvais pressentiment à la vue de cette catastrophe.. :
 
 
Nous rentrons au niveau de la grande porte… tous mes souvenirs me revinrent en tête. Le parquet était vieux, il grinçait, Quelques objets personnels gisaient sur le sol, ils devaient appartenir à de anciens pensionnaires qui sont morts lors du drame. Je lui fis alors visité les pièces une par une, mais je faisais tout pour éviter la visite de la salle de bain, je lui dit alors après avoir faire le tour de toute les pièces de la maison :
-Bon nous devons maintenant passer a la salle de bain… j'ai toujours redouter cette pièce, j'avais toujours peur d'y aller seul car il y avait des ombres tout autour du couloir qui menait a la salle de bain , et c'est dans cette pièce que j'ai vu mon frère pour la dernière fois..

-Nous allons y aller tout les deux me rassura Laurent, tout va bien se passer ne t'inquiète pas..
Le couloir qui menait à la salle de bain était sombre et Lointain…Quand je vis la porte de la salle de bain je faillis faire demi-tour mais je vis une ombre dans la salle de bain qui m'intrigua, j'ai donc continué mon chemin. L'ombre était en fait un ours en peluche qui avait appartenu à mon frère, il n'a jamais voulu me le prêter car il me répétait sans-cesse que le contenue devait rester secret.

    Je vais alors sans hésitation ouvrir l'ourson, qui contenait une fermeture et je vis une lettre immense, qui provenait de mes parents, a peine avoir lut les premières lignes de cette lettre que BOOOOOOOOOOM !  Un claquement retentit, je retournai alors en sursaut et je ne vis personne derrière moi, je descendis alors les escaliers pour partir a la recherche de Laurent. Je me retournais de tout les côter, les ombres des volets, et les toiles d'araignées accrocher sur les coins des murs me faisait frissonner. Une fois arrivée dans la grande salle je vis une marre sang dans laquelle baignait le corps de Laurent…
Je resta bouche bée, je tomba alors en larme,
« Mais que suis-je bête, pourquoi ais-je accepté de venir dans cette endroit avec Laurent, c'était insensé »

Il avait les yeux fermer, le visage pâle, sa tête trempé par le sang, et son corps se noyait dedans.. Je m'approchai un peu plus, et je pus distinguer au niveau de son cou une ouverture qui laissait encore s'échapper du sang… Mais cela veut dire que l'orphelinat est encore habitée… !

Je fus en panique, je voulu m'échapper, je courra alors vers la sortit du bas, mais la porte se claqua, je monta vers le dortoir pour essayer de sortir car il se trouvait une deuxième porte, j'entendis des courants d'airs derrière moi, je sentais des présence je tournais la tête chaque seconde et vis des ombres qui s'échappais de chaque couloirs dans lesquelles je passait, une fois arrivée au dortoir j'essayer d'ouvrir la porte, mais c'était impossible. J'étais alors enfermé dans le petit dortoir... J'étais essouflé, et paniquer, je vis une ombre sur le mur qui se rapprochait de moi, mais sans distinguer de personne en face de moi, je regarde alors derrière moi me pencha par la fenêtre et vis des flammes qui sortaient du 1er étage.

Dans mon esprit, tout se mélangeait, mais je continuais de penser a la lettre, cette fameuse lettre que je n'ai jamais pu lire pendant toutes ces années, il était encore tant d'y aller. Je me hâtai d'aller vers la salle de bain, je me trouvais au même endroit que quand je suis partis, mais ne vis plus rien.. La lettre avait disparut, elle n'étais plus la..
Les flammes continuaient à jaillir, je sentis alors la même présence que lorsque Laurent avait disparut, je me retourna et vis une personne, que je n'ai pas vraiment pu distinguer, son visage me semblait familier, mais je n'eu a peine le temps de distinguer son visage qu'il me poussa dans les flammes, et je mourus dans d'atroces souffrances..
La lettre restera inexpliqué à jamais..

                                                       FIN