TERREUR DANS LES SOMMETS
   

 J'étais parti avec mes amis : Sophie , Manon et Franck dans un chalet en hautes montagnes pendant deux semaines. Les premiers jours étaient géniaux , je jouais de la guitare autour d'un feu de camp le soir , mes amis chantaient et mangeaient des chamalows grillés . Mais un matin nous nous levâmes et nous vîmes la porte d'entrée qui se fermait , s'ouvrait , claquait ..Je me disais que c'était à cause des courant d'air étant donné que le chalet était en haute montagne , mais aujourd'hui il n'y avait pas beaucoup de vent , c'était assé calme. Enfin bref.
 Nous allâmes au petit village dans la vallée pour aller chercher de la nourriture , soudain alors que je marchais sur la place du village j'entendis quelqu'un dire « regarde , ce jeune homme accompagné de  ses amis, ils logent dans le chalet au sommet de la montagne » et une autre personne dire « ils ne savent pas ce qui peut ce passer dans ce chalet......... » . Je remontais avec mes amis chargés de sacs de nourriture pour la semaine .la discussion de ces deux personnes m'avait laissé perplexe , je commençait à m'inquiéter mais je ne voulais   pas dire à mes amis ce que je venais d'entendre.
 L'après-midi , je suis allé avec Sophie faire une randonnée . Nous vîmes de magnifique paysages . Mais je reçus un appel inquiétant de Franck et de Manon , ils étaient mort de peur car tous les robinets s'étaient mis a couler d'un coup et en même temps . Je prévins alors Sophie que nous devions rentré immédiatement à cause de ces événements. Lorsque nous arrivâmes devant la maison nous les vîmes qui étaient assis devant le chalet sur un rocher . Ils n'osaient pas rentré . Je suis alors rentré tous seul dans la maison . Dès que j'ouvris la porte et que je fis un pas , celle-ci se referma d'un coup ,je n'avais rien touché.... J'avais peur. Je fis un tour dans la maison et je ne vis personne . Je dis alors aux autres de rentré et de ne pas s'inquiéter , que ce qui s'était passé était sûrement à, cause d'un rat qui avait rongé les canalisations. Ils rentrèrent alors dans la maison en hésitant , ils ne se détachèrent pas de toute la soirée .
 Pour détendre l’atmosphère je proposai alors de faire une soirée monopoly . Nous jouâmes pendant deux heures ,puis nous allâmes regardé un programme à la télévision. J'étais partis cherché des chocolats chauds lorsque je les entendis crié , je courus alors dans la salle, il faisait noir , j'entendais des respiration  j'allumai la lumière et je les vis qui était sur le canapé sous la couverture . Je la soulevai et je leurs demandai ce qui se passé ils me racontèrent que la télé s'éteignit toute seule et la dernière image qu'ils avaient vu était une forme noire qui poussait un cris strident, après cet image toute la salle était devenue noire . Je ne voulais pas rester dans cette maison , je voulais retourner au village retrouver les deux personnes que j'avais entendus parlé de la maison. Je voulais savoir ce qui se passait !
       Dès le lendemain  je retournais au village ,avec l'idée en tête de retrouver ces deux personnes que j'avais surpris en train dialoguer, à propos du chalet où  je logeais avec mes amis . Je  parcourais  les rues du village en espérant les retrouver . Les minutes , les heures  passaient sans que je les retrouve , je voyais le soleil se coucher  peu à peu ,les habitants retournaient à leurs occupations . J'allais rentrer lorsque soudain je reconnus une des voix que j'avais entendu . Je me retournais et suivis cette personne que je devais absolument retrouver . . . Je me mis à crier «  arretez-vous je dois vous parlez ! »  jusqu'à ce qu'elle se retourne   , elle s’arrêta et je vis un  vieille homme qui me dit «  je sais ce dont vous voulez me parlez , venez vous asseoir à mes cotés  sur ce banc en bois devant la fontaine . » . Je m'assis et demandis des explications afin de comprendre ce qui ce passait au chalet dans les sommets de la montagne .  Sur son visage se lisait qu'il était au courant des phénomènes qui nous étaient étrangés.

   Il me raconta : «  il fut un temps où un homme mystérieux habitait dans votre chalet aux sommets des montagnes qui se disait pratiquant de magie noire . . . Nous le voyions de temps à autres de passage dans notre village pour aller acheter de quoi se nourrir . Il était toujours seul , sans attache , sans famille . Il ne parlait à personne , il nous évoquait la tristesse  et la solitude . Quelqu'un qui travaillait près de son chalet nous raconta qu' il l'entendait réciter dans son jardin  des formules de sorcellerie tout en  utilisant des poupées sur lesquelles il y plantait des aiguilles , soit disant une certaine tradition vaudou . Le jour où il le vit faire cette action , une fille de la vallée décéda sans aucune raison » . Nous ne fîmes pas tout de suite le rapprochement entre la mort de la jeune fille et de ses pratiques .


       Après  m'avoir fait promettre de ne pas dévoiler son nom , l'homme se retira en silence et en quelques instants, il disparu. Pour ma part , j'étais pensif. Je venais de réaliser de ce qui nous arrivait, notre chalet étais sûrement hanté par  l'âme de ce sorcier vaudou . Moi, qui ne suis pas vraiment adepte de ces pratiques et du paranormale , je commençais peu à peu à y croire . Je rentrais lentement au  chalet en regardant le soleil se coucher sur la vallée. Plus un bruit, j'étais seul au milieu des montagnes entouré de verdures. C'était paisible .

   En arrivant , je me doutais que durant mon absence des phénomènes comme ceux de la veille ce seraient passés . Avec étonnement je surpris mes amis posés sur le divan . Je compris que rien d’étrange ne c'était passé. Je me dis que peut être toutes ses histoires de pratiques vaudou n'étais que des  légendes et qu'elles ne servaient qu'à nous inquiéter. Lorsque je partis me coucher je vis un papier sur mon lit où était écrit blanc sur noir «  ce n'est pas une légende , je suis bien là , avec vous , je vous vois » . J'avais peur , je courus raconter a mes amis ceux que j'avais trouvé et  ce que l'homme du village m'avait dit . Et dès que je pris le papier pour leur montrer ce qu'il y avait de marquer dessus, toutes les écritures étaient parties , mais soudain toute les lumières s'éteignirent et nous sentîmes un courant d'air . La lumière se ralluma et nous
vîmes 4 poupées qui nous représentaient. Et là, moi et mes amis comprîmes que la maison était possédée .