La malédiction du cadre

Je vais vous raconter une histoire troublante ,
j'avais 13 ans , élève de quatrième ,  je vivait avec mes parents , ma sœur et mon chien . J'étais un adolescent ''rebelle'' mais intelligent. Pour l'anniversaire de ma mère , je lui avait acheté un cadre photo chez un antiquaire .

  Le samedi soir nous avions invité toute la famille pour les 45 ans de ma mère . Au moment du dessert je courus dans ma chambre chercher mon cadeau . Elle l'ouvrit et y trouva un magnifique cadre . Elle me remercia et s'empressa d'aller chercher une photo de famille où se trouvait mon chien Dakar , ma sœur Natacha , mon père Marc , ma mère Céline et moi même . Le lendemain matin quand je me réveilla je constata que mon chien avait dormit dans dans ma chambre .  En voulant aller me doucher je trouvais ma sœur , comme d'habitude encore dans la salle de bains !

  En descendant pour déjeuner je remarquait quelque chose d’anormal : dans le cadre que j'avais offert hier à ma mère la silhouette de mon chien avait disparue mais je le remarqua a peine et n'en tins pas compte . À 20 heures , mon père nous appela pour dîner . Intrigué , je demanda où était passé Dakar . Marc mon père me répondit : «Je crois l'avoir vu sortir tout à l'heure» .  Je ne m'en pas soucia pas jusqu'au lendemain à la sortie du collège et pensa qu'il c'était égaré … Quelques jours passèrent . En faisant mes devoirs sur la table du séjour je jetais un rapide coup d’œil au cadre et je sursauta en m'apercevant de l'absence de ma sœur sur la  photo . Paniqué , je demandai à ma mère où Natacha
était-elle passée ? Elle me répondit : «Je ne sais pas mais pourquoi
veux-tu savoir ceci ?» , «J'ai remarqué qu'avant la disparition de Dakar sa silhouette avait disparue dans le cadre , et qu'aujourd'hui j'ai également remarqué l'absence de Natacha sur la photo de famille» dis-je encore choqué , ma mère qui manqua de s’évanouir rétorqua «Ce n'est pas possible , quand on a pris cette photo elle devait être autre part !» .Tout en écoutant ses paroles je fis soudainement un lien entre c'est deux mystérieuses disparitions . J’allai m’allonger, je repensais à tous ces éléments étranges et espérais que ma sœur revienne saine et sauve , malheureusement malgré les recherches de la police on ne la revit jamais .

   Pendant une année entière je ne cessait pas de penser à ce cadre intriguant .  Jusqu’à ce fameux Dimanche où la silhouette de ma mère disparue à son tour . Je courus alors dans la cuisine pour voir si elle  était encore là ! Elle devait aller faire les courses, je tins à l'accompagner pour m'assurer qu'elle ne disparaisse pas comme les
 autres . Elle eût une envie pressante je l'attendais devant  la voiture mais ne la revoyant pas revenir je la chercha et m'effondra en sanglots , la «malédiction» avait une fois de plus frappé ma famille …!

  Désormais il ne restait plus que mon père et moi même . Il fallait maintenant que je découvre qui était à l'origine de tout ça …

  Mon enquête commença le Lundi matin dans la cour de récréation . J’expliquai mon histoire surprenante à mes amis, qui me prirent pour un fou et me crurent pas à part mes deux meilleurs amis : Paul et Juliette .
Nous décidâmes  de nous rendre après le collège dans une bibliothèque pour nous renseigner . Juliette découvrit alors un livre, sur la couverture était dessiner un cadre qui ressemblait étrangement au cadre de ma
mère . En l'ouvrant j'y trouvais des inscriptions et des dessins : mon cadre était dessiné , il était brisé au sol et un fantôme sortait du cadre  … Je demanda de l'emprunter . Nous arrivâmes à la maison et nous dirigeâmes en direction du bureau où travaillait mon père, mais il n'était pas là !

Je courus jusqu'au cadre . Je m’effondrais en larmes en ne voyant plus la silhouette de mon père sur la photo . Lui aussi avait disparut .
 Comment allais-je faire à présent ? Comment détruire ce cadre et conjurer la malédiction ?  Je devais de toute urgence trouver une solution  pour sauver ma famille . Je passais mes jours à me documenter à propos de ce fameux cadre . Un jour je trouvais enfin LA formule ! Je devais trouver faire une potion magique . Pour cela il me fallait : une plume de pigeon , une feuille de hêtre et le plus important un objet cher à ma famille .

Je suivis la recette et plongea le cadre dans la mixture pour qu'il soit neutralisé à jamais ! J'attendis une heure mais il n'y eût aucun effet . Mes mains commençaient même à disparaître ! Plus la panique me gagnait plus je disparaissais . Quand après une demi heure de frayeur le résultat commençais à faire effet , je réapparaissait comme par magie !
Ensuite vînt le tour de mon père , il revenait petit à petit comme moi .
En le voyant je ne pus retenir mes larmes ! Et la ma mère , ma sœur , mon chien refaisaient surface ! J'avais réussi ma mission , j'avais sauvé les miens ! Je ne trouva même pas les mots pour leur dire que je les aimaient  mais maintenant nos liens étaient encore plus forts .
 
Nous resterions désormais à jamais unis …