Tout se passa lors de cette belle journée d'Octobre 2013, aux Etats-Unis. Qui aurait pu prédire que la fin du monde se jouerait en si peu de temps !?

Vous allez découvrir tout ce que vous n'aurez jamais dû savoir...

Vous allez découvrir la vie de John, Obama, Brenda et Mike : quatre adolescents américains.

 

      Je m'appelle John et voici mon histoire: Je suis américain, j'ai dix-neuf ans et j'habite à New York avec mes amis Brenda, Obama et Mike. Je rentrai avec eux de la fac quand tout à coup il se passa quelque chose de surnaturel...

Mon histoire commence quand la chaîne d'information national CNN informe la population américaine qu'une intelligence extraterrestre aurait prit contact avec la Maison Blanche et le Pantagone; ces monstres se nommaient Racko. D'après certaines informations, la rencontre se serait malheureusement mal déroulée.

Je suis encore sous le choc de cette terrible et affreuse nouvelle à l'heure où je vous parle ! Je suis terrifié, je tremble de peur.

 

 

      J'étais avec mes amis sur Trafalgar Square entrain de manger un hamburger et boire un soda quand je vis les voitures s'envoler et les gens courir dans tous les sens, essayant d'échapper aux terribles Racko, sans pitiés, ils tuaient, dévoraient et étrippaient tout le monde sur leur chemin, ils étaient des milliers à envahir New York ; oh mon dieu, je m'en souviens encore comme si c'était hier...

Voyant encore dans ma mémoire les monstres arrivant sur moi tel des diables enragés, je ressentis à ce moment-là une peur indescriptible... La police de New York et les militaires étaient hélas fort peu utiles dans ce combat inégal..

Dans un dernier élan désespéré de survie, je me vois encore donnant un ordre clair et nette à Mike, Obama et Brenda : Fuyez !

 

 

      Quand enfin je me réveillais, je crus d'abord que ce qui venait de se produire était un mauvais cauchemar.. Mais non, une fois de plus, je dûs affronter la vérité. Je regardais autour de moi à la recherche de mes amis, Je vis Brenda à mes côtés et Obama dormant encore un peu plus loin...

Soudain j'eus un sursaut ..  Effectivement, Mike n'était pas là !

Où est donc Mike ? Demanda John.

Je ne sais pas, je n'ai aucunes idées..  Répondit Brenda.

Et toi Obama, tu sais où se trouve notre ami ?! Demanda de  nouveau John.

Non, je n'en ai aucunes idées, tout se dont je me souviens c'est d'avoir été à tes côtés quand nous avons fui les Rocko la veille... Mike courait un peu en retrait derrière nous et je n'ai pas pensé à l'attendre. Répondit Obama.

 

Enervé et terrifié à la fois à l'idée d'affronter à nouveau le monde extérieur, je décidais quand même de m'aventurer encore en ville, désormais sous le contrôle total des Rocko.

Le maire, le président, les généraux, la population.. Tout le monde avait été tué par les Rocko, le pays entier était en ruine !

    Toutes aides du monde extérieur avait été coupé. Nous étions seuls à New York. Seule une petite partie de la population s'était cachée et continuait à résister désespérement aux Rocko, ils étaient la Résistance.

Moi, et mes deux compagnons Brenda et Obama étions donc partis à la recherche de cette «Résistance» à travers New York... Je me souviens encore déambulant dans la ville avec mes deux compagnons, nous étions terrifés à l'idée de nous faire attraper à tout moment par les hordes de Rocko parcourant la ville désormais déserte. Nous étions sur la 5ème Avenue, étonnamment déserte, à la recherche de Mike, nous le recherchions quand tout à coup, par je ne sais quelle malheur, une patrouille de Rocko, cinq pour être plus précis, nous tomba nez à nez devant nos  yeux.

 

 

      Je me remémore encore les Rocko s'approchant de nous, ces bêtes gigantesques de trois mètres ideuses et imposantes, ils allaient nous tuer ! Je ressentis un grand frisson parcourir mon échine.

Je les vois encore lever leurs mains impressionantes et crochues sur moi et mes amis et s'apprêter à les abattre sur nous, quand par un miracle je suppose, un groupe de la Résistance New-Yorkaise tira sur les Rocko sans interruption jusqu'à que le dernier Rocko finisse par s'écrouler par terre, mort.

Le chef de cette patrouille de la Résistance s'appelait Lance, il était entouré d'une vingtaine de personnes, citoyens comme policiers ou militaires; ils étaient d'ailleurs bien armés.

Encore sous le choc, je lui expliquais les mésaventures de la veille et notre perte de Mike, oubliant même de les remercier dans la précipitation !

Il se trouvait que Lance était un ancien prof de tir, il savait donc manier l'arme parfaitement et diriger une équipe également.. Il nous raconta rapidement l'organisation de la Résistance et décida après concertation avec son équipe, de nous aider dans notre quête à retrouver notre ami Mike ! 

 

 

       Il se faisait nuit, nous décidâmes donc de rentrer au QG de la Résistance, les Rocko étant bien plus féroces de nuit. Nous étions donc rentrés à la base et nous fîmes connaissance avec les membres de la Résistance, tous très sympas. Je me couchais tôt car le lendemain une longue journée ardue de recherche nous attendait. Je me réveillais en pleine nuit, dérangée par quelques bruits provenant d'à côté puis par de longs cris humains !

- AHHHHHHHHHHHH !

Je sautais de mon lit en sursaut et je courais dans la pièce principale pour voir ce qu'il se passait...

 

      Je décrouvris à ma plus grande stupéfaction un carnage total : le QG avait été découvert par les Rocko et ils nous avaient attaqués en masse, des corps étaient étendus partout. Je vis Lance et il me donna l'ordre de partir de suite avec lui, le combat étant perdu. Je pris Brenda par le bras, avec Lance et une poignée d'hommes, je quittais le QG dévasté laissant derrère nous les derniers courageux hommes couvrant notre retraite...

Je sortais dehors avec mes compagnons de fortune, Lance nous conduisit dans d'épais buissons à l'abri des Rocko, mais à proximité de la base. Je contemplais mes compagnons, dévastés par les regrets, la vengeance, se mettre à genoux et pleurer dans leurs bras. Je vis la base et les derniers cris de terreur humains s'éteindre avec amertume... Soudain je pensai à Obama... Je ne l'avais plus vu depuis notre fuite et je compris donc pourquoi Brenda pleurait depuis si longtemps.. Obama était mort !

Enervé, pleins de désirs de vengeance aussi, je conduisis mon groupe avec détermination à l'extérieur de ces buissons et je sortais avec eux plus déterminé que jamais à la recherche de Mike.

 

 

       Je parcourais les rues à la recherche de mon ami plusieurs jours ainsi. Au matin du septième jour, je vis Mike entouré d'une dizaine de Rocko au milieu d'une grande avenue ! Je pris mon fusil à la main et en courant, j'ordonnais l'attaque, Lance, stupéfait de ma détermination, était un peu étonné, mais fonça en encourageant ses hommes à attaquer !

Je me vis encore battre les Rocko, certes nous les battions mais au prix fort :  la moitié d'entre nous tomba dont Lance au combat, Mike était blessé. J'étais avec mes deux derniers amis restant et une petite dizaine des derniers combattants de la Résistance et nous nous croyions sortis de l'horreur quand tout à coup, des dizaines et des dizaines de Rocko nous encerclèrent et s'apprêtèrent à donner leur assaut final...

 

 

      Je les vois encore foncer sur nous, en poussant des cris terrifants, avec leurs mains tranchantes. Ils étaient sur nous et nos malheureuses balles avaient eu bien peu d'effet sur eux, en faisant tomber un ou deux parmi ces dizaines d'attaquants. Cette fois-ci je savais que c'était la fin et ils tombèrent sur nous, nous tuant en nombre.

J'étais dans les derniers encore dans la mêlée désespérée quand tout à coup je vis les Rocko tombés un par un jusqu'au dernier d'entre eux.

Les militaires, des forces internationales étaient intervenues à temps et nous avaient sauvés moi, Brenda, Mike et quatres autres derniers Résistants.

Je compris : le pays était sauvé de cette invasion extraterrestre et nous étions sauvés.

Les Rocko avaient été chassés du pays et de New York, désormais le calme régnait, le grand calme...

La joie envahit de nouveau mon corps mais la tristesse également en pensant à Obama, mon ami de toujours... Obama était en fait la raison de ce calme étrange.

Je me fis décerné la médaille d'honneur par le président des Etats-Unis, Barack Obama et j'étais devenu un symbole et le héros de cette révolution

Le cauchemar était terminé.

FIN.