L'arbre aux cadeaux


Dans une banlieue vivait un pauvre monsieur qui n'avait pas un sou,il avait perdu toute sa famille .Un jour alors qu'il rentrait du travail, il était si fatigué qu'il s'endormit sous un arbre juste a côté de chez lui.Pendant son sommeil il rêva qu'il trouvait deux billets de cinquante euros.Le lendemain alors qu'il rentrait de nouveau du boulot,il retourna se coucher sous l'arbre et il y trouva deux billets de cinquante euros.Il s'assoupit de  nouveau sous l'arbre.Le jour suivant,il vit son collègue être viré :
 «Mais c'est ce dont j'ai rêvé hier»s'exclama-t-il.
Quand il revint chez lui il se posa sur une chaise et se mit a réfléchir car il trouvait cela un peu suspect. Il se demanda si quand il dort sous l'arbre tout ses rêves devenaient réalité.
Pour savoir si tous les rêves qu'il allait faire allaient devenir réalités, il décida de se rendre à nouveau sous l'arbre et de dormir.
 
Il rêva d'avoir une jolie femme blonde intelligente et cultivée. Sur le chemin du travail il rencontra sa collègue de bureau.Une belle blonde,au fur et a mesure qu'ils avançaient, il se rendit compte que cette jeune femme était intelligente cultivée, elle avait toute les qualités qu'il recherchait chez une femme.Tout ce passait exactement comme dans son rêve.Cette fois il en était certain:l'arbre exauçait tout ce dont on pense en  dessous de lui.

A partir de ce jour il se rendit tout le temps sous l'arbre pour que ses vœux s'exaucent.Tous les journaux se demandaient comment en quelques mois une personne aussi  pauvre que lui ai pu devenir aussi riche et importante:il avait miraculeusement  gagné à plusieurs reprises à la loterie.Il était très heureux jusqu'au jour où il se rendit sous l'arbre pour de nouveau lui demander ce qu'il voulait,il s'endormit sous l'arbre mais cette fois il fit un horrible cauchemar...

Quand il se réveilla il eut un terrible pressentiment,il se leva et retourna chez lui et vit que sa femme est toujours là.Son cauchemar ne se serait-t-il pas réalise?Il alla vérifier dans son coffre-fort si toute sa fortune avait disparue.Heureusement sa fortune était toujours là.Malheureusement il était sûr que son cauchemar allait forcément se réaliser.Seulement dans combien de temps?Des jours passèrent et le cauchemar ne c'était toujours pas réalisé, il paniquait énormément cela faisait déjà trois jours qu'il ne se nourrissait plus . Il sombrait dans l'alcool , ne prenait plus soin de lui , il s'affaiblissait et de jour en jour il devenait de plus en plus fou. Sa femme souffrait d'inquiétude à l'égard de son mari, plusieurs jour elle lui demandait ce qui n'allait pas mais lui , il l'ignorait comme si c'était un objet .                             


Un soir alors qu'il était ivre , sa femme lui fit une reproche car il buvait de plus en plus et elle avait l'air de ne plus exister aux yeux de son mari. Elle lui dit qu'elle allait partir de la maison , son mari prit par la folie se mit à la frapper comme un fou , elle réussit a s’échapper ,courut dans la chambre tout en sanglotant. Elle s'enferma dans la chambre tremblant de peur ses mains devinrent moites mais son mari enfonça la porte qui tomba en morceau par terre.Il saisit sa femme par les cheveux et la poignarda d'un coup de couteau ,il l'emporta  dans son jardin, elle couinait mais cela n'empêcha pas son mari de l'enterrer vivante avec une cruauté immense .

 

Quel était exactement son cauchemar ? Plus les jours passaient, plus il entendait dans sa tête les cris de sa femme lorsqu'il l'avait tuée. Il sombrait de plus en plus dans l'angoisse et la folie . Un soir alors qu'il était complètement ivre, allongé tranquillement sur son lit , il entendit de nouveau la voix de sa pauvre femme mais cette fois-ci s'en était de trop : il se leva brusquement de son lit alla dans sa cuisine , pris un couteau d'une main hésitante et soudainement il se planta le couteau dans la poitrine .


Des mois et des années plus tard le cauchemar ne c'était toujours pas réalisé .
L'arbre n'aurait-il pas réalisé son cauchemar ? Peut-être que cet arbre ne réalise pas les cauchemars qui sait?