Lettre de la part de Léonie à Victor Hugo

 

 

            Je suis a la maison avec les enfants, j’ai ta lettre, ta belle lettre, ta magnifique lettre. Je l’ai lue hier, j’avais les yeux en pleurent, j’était triste de savoir que l’on devait se voir lundi mais que, en faite, je ne pourrai te voir que mercredi prochain. Tu verras, je me suis fait belle et j’ai acheté une robe magnifique pour le bal du 30 juin. Ne t’inquiète pas, je t’ai aussi acheter un très beau costume… Je suis sûre que tu serra magnifique. Les enfants se portent bien et tu leurs manque beaucoup.

 

          

 

 

            Ta fleur est arrivée, encore très parfumer. Moi je t’envoi en cette lettre, cette plume de faucon des alpes et et ce pinceau, qui est d’une grande précision. Avec ce pinsseau tu pourra te dessiner, me dessiner, nous dessiner, ce pinceau sera ton instrument. Tu l’utilisera jusqu'à notre mort, éternellement.

 

 

 

           Je suis attristé de savoir que nous pourrons nous voir que mercredi et seulement pour dix jours. Ses dix jours qui me manqueront après, l’orsque nous devrons nous re-séparer.

Ce long et douloureux moment ou nous ne nous verrons point. Ses moments qui me semblerons éternels a moi et au enfants, notre amour durera toujours, notre amour est grand, notre amour est immense, il est éternel