Groupes 1,2 et 4 : La visite de la tourbière

P6200076.JPG

Pour le premier jour du stage, nous avons visité la tourbière de Mouthe à 926 m d'altitude.

Là-bas il y a beaucoup de végétation composé principalement de sphaigne (mousse gorgée d'eau). Il y a aussi des épicéas et des pains crochets.Toute cette activités a été encadrées par un animateur spécialiste dans la faune et la flore du Doubs     

Lucie et Amina

 

 

P6200069.JPG

Nous avons visiter la tourbière, c'est un endroit très humide, formé pendant des dizaines de milliers d'années. Nous avons marché dans des marécages, car c'est autour de la tourbière. Notre guide nous a expliqué différentes plantes et il à fait une maquette pour que l'on comprenne mieux. Nous avions les pieds trempés mais c'était très bien.

Chloé et Ludmila

P6200077.JPG

Le pin crochet

Cet après-midi, nous avons visité la tourbière du Doubs. Nous avons marché dans des marécages. C'était très humide et très mou. On ressent facilement un tremblement quand on saute sur la tourbière. La végétation s'est adaptée au milieu naturel acide. On a vu dans la végétation : différents arbres comme le pin crochet ou le bouleau et des fleurs protégés et rares comme les trolls. A la fin, notre guide nous a présenté une maquette pour comprendre la création de la tourbière. Nous avons passé un très bon après-midi sous un beau soleil !

Lola et Salomé.